Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

VRAIMENT_BON

Mon avis : Hotel Transylvanie est un film d’animation coloré, plein de vie avec une histoire originale, dans un monde qui ne pourra que vous plaire ! Ce qui est bien avec les films d’animation actuels, c’est qu’ils sont accessibles autant  pour les petits que pour les grands. Sous ses airs gentils, le film parle subtilement de la différence, du rejet, et favorise la diversité (enfin, je trouve! C’est ce qu’on perçoit en tant qu’adulte).

Bien sûr, c’est un film pour enfants donc on a droit à quelques gags un peu « en dessous », quelques longueurs et surtout le manque de chansons originales. Il y aurait du y en avoir plus, comme celle chantée par Dracula à Mavis au début. Mais à côté de ça, c’est un film plein de tendresse, rempli d’humour et qui regorge de tout un tas de bons sentiments !

En bref, un bon moment familial à conseiller pour tous les âges…

Le truc en + : Dans la chambre de Mavis, on peut voir un portrait sur un mur ressemblant fortement à Selena Gomez, la voix du personnage.

Rendez-vous sur Hellocoton !