Now is Good, réalisé par Ol Parker

Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

excellent

Mon avis : Now is good est un film émouvant, qui m’a prise aux tripes, avec une Dakota Fanning au sommet de son art. J’ai également beaucoup apprécié la présence de la belle Kaya Scodelario (apperçue dans la série Skins Uk). Ce film conte une superbe histoire d’amour, pas seulement entre un jeune homme et une jeune femme, mais également l’histoire d’amour d’une famille en détresse devant la maladie d’un de ces membres.

Evidemment, ce film ne révolutionne pas le genre. Des histoires de jeunes femmes malades, on en a déjà vu plusieurs (Le temps d’un automne en pôle position) mais dans ce cas-ci, le sujet est traité diffèremment et d’une façon très adulte.

En bref, un film brillant à ne pas manquer pour les amateurs du genre, et pour les fans de Dakota Fanning, vous ne serez pas déçu.

Le truc en + : Jeremy Irvine s’est vu offrir le rôle de Peeta Mellark dans la saga Hunger Games, mais il a refusé pour tourner dans ce film.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.