Les Saphirs, réalisé par Wayne Blair

Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé « The Sapphires », et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

coup_de_coeur

Mon avis :  Les Saphirs est un film superbe, et qui plus est inspiré d’une histoire vraie. Dans ce film, j’ai retrouvé la plupart des ingrédients que j’adore : La musique, l’amour, le contexte très profond et qui m’a fortement touchée.

De plus, les acteurs sont très bons (J’ai trouvé très sympa de voir Chris O’Dowd dans un autre genre que dans le film Mes meilleures amies qui était un vrai flop pour moi), et surtout sont tout en émotions ! Ce film n’est pas connu du tout, et je me demande bien pourquoi ! Dans un tout autre contexte et histoire, ce film m’a fait pensé à La couleur des sentiments, et m’a tout autant touché.

J’ai constaté quelques longueurs par ci, par là, mais ce film est pour moi à voir et fait maintenant partie des films que j’adore.

En bref, un film magnifique qui m’a éblouie.

Le truc en + : Le tournage s’est déroulé du mois d’août au mois de septembre 2011 en Australie et au Vietnam, plus particulièrement à Hô-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de SaïgonLes Saphirs est d’ailleurs le premier film sur la guerre du Vietnam dont le tournage fut autorisé dans la ville, et cela depuis plus de 10 ans !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les Saphirs, réalisé par Wayne Blair

  1. Ping : Top 5…Mes films qui ont fait 2013 ! | By Kimysmile !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.