Le monde de Charlie, réalisé par Stephen Chbosky

Charlie a bien du mal à s’intégrer dans son nouveau lycée. A fleur de peau, il ne semble pas « raccord ». Son professeur de Lettres croit en son potentiel et voit en lui un génie. Mais Charlie continue de se replier sur lui-même… jusqu’au jour où deux camarades, Patrick et la ravissante Sam, le prennent sous leur aile.

excellent

Mon avis : Le monde de Charlie est pour moi un film novateur, bien éloigné des traditionnelles comédies dramatiques pour adolescents. Emma Watson, Logan Lerman et Ezra Miller forment un trio d’acteurs exceptionnel, avec une prestation digne des plus grands.

De plus, ce film est très poétique sous de nombreux aspects (grâce aussi à la musique je trouve). J’ai été vraiment touchée par cette histoire, par ces adolescents (et spécialement par Charlie), et également impressionnée par ce scénario très bien mis en valeur.

D’un autre côté, j’aurai aimé une fin encore plus explicite, mais la subtilité est certainement un choix du réalisateur, et je peux comprendre ce choix.

En bref, Le monde de Charlie est un film tout en poésie qui je suis sûre ne vous laissera pas indifférent.

Le truc en + : Stephen Chbosky a su qu’Emma Watson serait l’héroïne parfaite du Monde de Charlie en la voyant dans la scène où elle pleure sur les marches après le bal de Noël dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Le monde de Charlie, réalisé par Stephen Chbosky

  1. Ping : Le 25 c’est cinéma #17 - By KimysmileBy Kimysmile

  2. Ah bah tiens, ce film est l’un de mes favoris. 🙂 Comme tu le dis, il est plein de poésie, et c’est l’un des rare films où quand j’ai fini de le regardé, je me suis sentie mal. C’est dommage que pas plus de personne le connaisse, car il est vraiment bien <3

  3. Ping : Top 5…Mes films qui ont fait 2013 ! | By Kimysmile !

  4. Mafta dit :

    WE ARE INFINITE ! <3 (coucou :D)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.