Glee, saison 1 à 4

gleepromos4big

Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley dans l’Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girls, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant. (Source : Wikipedia)

vraiment_bon

Les Points forts :

  • La musique : Bien entendu, qui dit Glee, dit musique. Omniprésente dans tous les épisodes, la musique donne son caractère si particulier à la série. Des classiques de Broadway au dernier clip en vogue, Glee revisite les plus grands, et ce pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
  • Les personnages : Glee est plein de personnages tous aussi géniaux les uns que les autres. En tête, Rachel, Kurt, Finn, etc… Des personnages haut en couleur, certes quelque peu stéréotypés, mais qui s’assument complètement. On peut parfois s’identifier à leur comportement, et surtout on s’attache beaucoup à eux au fil des saisons.
  • Les épisodes spéciaux : Glee regorge d’épisodes spéciaux (Spécial Grease, noël, Rocky Horror picture show, Madonna, etc…) et nous plonge dans des scénarios complètement déjanté pour répondre à tous ces thèmes…
  • L’humour décalé : Ce que j’adore, c’est vraiment l’humour. De par les personnages et les situations, Glee s’avère drôle, décalé mais également plein d’émotions, et ne laisse pas indifférent (enfin, pour moi!).

Les Points faibles :

  • La redondance du scénario : En plein dans la saison 4, j’ai l’impression que les scénarios tournent un peu en rond. On dirait que les scénaristes ne savent plus où aller, ça stagne..et j’espère que tout ça va un peu se débloquer.
  • Les incohérences : Ce qui est embêtant avec Glee, ce sont les incohérences (Genre, un personnage apparaît, puis, sans savoir pourquoi, il disparaît, ou revient une saison suivante. Les fans comprendront de quoi je parle, genre Lauren ou Rory quoi!).

En bref, une de mes séries préférées <3 !

Et juste pour le plaisir, ma chanson préférée de quelques personnages !

Icons-darren-criss-32327832-100-100Heather-Morris-heather-morris-27845552-120-120

Dianna-dianna-agron-32840307-100-100Naya-naya-rivera-31625012-100-100Chord-Overstreet-chord-overstreet-29812560-120-120Lea-lea-michele-33032641-100-100Cory-M-3-cory-monteith-25094331-100-100Chris-Colfer-chris-colfer-30919996-100-100

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Glee, saison 1 à 4

  1. Ping : TAG…Emotions en séries | By Kimysmile !

  2. Pendant que certains regardent de la tv réalité pour se vider la tête, voilà ce que j’aime regarder… Les dialogues sont drôles, les personnages surprennent quand ils deviennent émouvant (parfois) comme Sue , et les musiques , tout simplement génial!! En bref, elle est dans ma liste des favoris 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.