Arthur Bach est un homme qui s’est toujours fié à deux choses : sa fortune quasi-illimitée et le bon sens terre à terre de sa nourrice de toujours pour faire face à toutes les situations. Il doit cette fois affronter son plus grand défi, choisir entre un mariage arrangé qui lui permettrait de continuer à vivre luxueusement, et un avenir incertain avec ce que l’argent ne peut pas acheter : Naomi, la seule femme qu’il ait jamais aimée. Avec l’imagination de Naomi et les quelques conseils peu orthodoxes de Hobson, Arthur prendra le plus grand risque de sa vie et apprendra enfin ce que veut dire être un homme.

vraiment_bon

Mon avis : Arthur, un amour de milliardaire est une comédie américaine drôle, portée par des bons acteurs (et pourtant pour moi, c’était pas gagné..Russell Brand quoi!). Un film mignon, et également qui peut faire réfléchir sur les choix qu’on fait dans la vie (au second degré bien évidemment). Cela peut également montrer tout ce qu’on peut faire par amour, et la fleur bleue que je suis adore ça ! Ensuite, le super gros plus du film est l’actrice Helen Mirren, brillante comme toujours.

Bon, comme toujours dans la plupart des comédies américaines actuelles, on voit des gags lourdaux… Parfois, on soupire devant certaines scènes en attendant les suivantes. J’aurais également aimé que la relation d’Arthur et Naomi soit plus profonde, et plus creusée.

En bref, une comédie à voir sans prise de tête et qui nous fait passer un bon moment.

Le truc en + : Arthur, un amour de milliardaire est le remake du film Arthur réalisé en 1981 par Steve Gordon.