Image

« En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l’on s’en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer… »

Mon avis : I, Robot est Un film qui m’a scotchée. Tant au niveau des effets spéciaux, qu’au niveau de l’histoire qui tient vraiment la route. Will Smith est détonnant comme à son habitude ! On est plongé dans l’histoire au point de ne plus savoir s’en décrocher (Et faut dire que pour ma part, ceci est très rare car ce n’est pas du tout mon genre de film). Les robots sont vraiment bien fait et d’une réalité déconcertante. Un film de science-fiction qui vaut réellement le détour, et qui pose certaines questions concernant l’évolution des technologies dans le monde.

Côté points faible, c’est d’abord pour moi l’actrice Bridget Moynahan, je l’ai trouvé un peu transparente, j’aurai préférée voir une autre actrice dans ce rôle. Ensuite, on reste dans la catégorie « Blockbuster »,  ce qui fait perdre un peu d’âme au film (Genre, « Bonjour, je m’appelle Will Smith, et je sauve le monde à moi tout seul! ») et du coup, on se doute un peu trop de la suite des évènements. Malgré cela, on passe un super moment !

En bref, un film qui vaut le détour, il comblera vos attentes !

giphy

Le truc en + : C’est Alan Tudyk qui prête sa voix au robot Sonny. Sur le tournage, l’acteur, habillé tout en vert – pour être effacé au montage – donnait la réplique aux comédiens. Lorsqu’ils s’adressaient au robot, les acteurs avaient ainsi face à eux un être de chair et d’os.