HG

« 15 ans après avoir échappé aux évènements de la « maison en pain d’épices », Hansel et Gretel sont devenus des spécialistes dans la traque des maléfiques sorcières. » 

vraiment_bon

Mon avis : Cette nouvelle version de Hansel & Gretel est un véritable coup de maître vis à vis des effets spéciaux et de la 3D au cinéma. La majorité de ma note va pour cet énorme point fort. J’ai été scotché à mon siège pendant 1h30 ! On est directement dans l’action, le film ne nous laisse pas souffler, on ne peut s’en décrocher ! De plus, les acteurs ne sont pas mauvais, et j’apprends, au fil de ses films, à apprécier de plus en plus à l’acteur Jérémy Renner.

Malgré tout, j’ai trouvé beaucoup de ressemblances avec le film Le chaperon rouge, avec Amanda Seyfried. Et par moment, ça m’a un peu dérangé…genre la lune rouge, tout ça, c’est un peu du déjà-vu. Et pour finir, j’aurais également aimé avoir une histoire plus profonde quant à l’origine des parents d’Hansel et Gretel, et que le scénario pousse un peu plus de côté là, ainsi que sur leur adolescence. Là, on zappe complètement cette partie et c’est vraiment dommage.

En bref ,  un bon film narrant un conte revisité façon blockbuster !

tumblr_mowp7xhEVQ1ssqxwho1_500

Le truc en + : Si les noms de Diane Kruger, Eva Green, Gemma Arterton et Noomi Rapace ont circulé pour tenir le rôle de Gretel, la comédienne suédoise Noomi Rapace était la favorite. Mais celle-ci ayant finalement refusé, le rôle revint à Gemma Arterton.