Sixième sens, réalisé par M. Night Shyamalan

Image

« Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s’enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l’exception d’un psychologue pour enfants. La recherche d’une explication rationnelle guidera l’enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable. » 

vraiment_bon

Mon avis : Sixième sens est un film très bien porté par les frêles épaules de Haley Joel Osment (Pour moi, il dépasserait même presque le talent de Bruce Willis dans le film). Un film au sujet particulier, presque dérangeant parfois, et qui nous intrigue.

On peut même dire que c’est un grand classique du cinéma que j’ai ENFIN vu ! Petit coup de chapeau également à Toni Colette, qui m’a profondément émue…

Ce qui est dommage, c’est qu’avant de voir le film, je connaissais déjà la fin… :/ Du coup, ça a vraiment cassé le suspens, et le pourquoi du comment du film (Sans rien révéler, je crois que vous comprendrez de quoi je parle). C’est pourquoi ma note est si « basse », je captais tout au fur et à mesure du film, et n’ai donc pas été surprise par le twist final.

En bref, un classique du cinéma.

tumblr_mq107k17ye1sp9fcho1_500

Le truc en + : 100 millions de dollar, c’est la somme que Bruce Willis a reçu grâce à ce film car il a demandé une part des recettes avant même qu’il ne sorte. On peut dire qu’il a eu du flair sur ce coup-là.

 

3 thoughts on “Sixième sens, réalisé par M. Night Shyamalan

  1. Oui, je suis d’accord, c’est super chiant de savoir la fin quand tu ne l’as pas encore vu. Ceci dit, je l’ai vu plusieurs fois et je trouve que c’est toujours aussi plaisant à voir ! Je n’ai pas senti de manque de rythme, pour moi, cela faisait parti de l’ambiance du film ! ^^

  2. Effectivement, je pense que regarder ce film en connaissant la fin, cela gache beaucoup… Je l’ai d’ailleurs vu il y a longtemps, je l’ai adoré, et pourtant je n’ai aucune envie de le revoir maintenant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.