2

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous. Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ? 

vraiment_bon

Mon avis : Les mondes de Ralph est un film d’animation suuuper sympa ! On rigole, on est ému, et les personnages sont géniaux, Ralph en tête ! Disney Pixar arrive toujours à transmettre une belle morale, ici, sur le fait de « Etre gentil, c’est quoi ? », « Etre un héros, c’est quoi ? » et je trouve qu’on en ressort toujours grandi (Bon, d’accord c’est mon âme d’enfant qui parle).

Les références aux jeux vidéo de mon enfance étaient mignons et sympas (même si j’avoue ne pas avoir tout reconnu, heureusement que mon copain était là!).

Evidemment, le film est un peu enfantin par moments. Il y avait aussi un sacré manque de musique originales, cela fait quand même partie intégrante des films d’animations et dessins animés Disney. J’aurai également aimé que Ralph traverse plus de mondes, de jeux-vidéos différents.

En bref, un film d’animation qui vaut le détour.

tumblr_m60ikw6qEu1qh0qluo1_500

Le truc en + : Les Mondes de Ralph compte 188 personnages différents, soit beaucoup plus que les autres productions Disney, qui en comportent généralement entre 40 et 60. De même, le film comporte quelques 70 décors différents, là où d’autres films Disney en ont généralement 25.