Happiness Therapy, réalisé par David O. Russell

1

La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu, sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Mon avis : Happiness Therapy est un bon film. Pour moi, tout se joue dans la performance des acteurs. C’est une comédie « romantique » qui sort des sentiers battus, et ça j’ai beaucoup apprécié. On suit l’évolution des deux protagonistes, mais également du père de Pat, et de leur relation.

La dernière partie du film est vraiment très intéressante et m’a beaucoup plu.  Jennifer Lawrence est excellente et elle fait transparaître ses émotions d’une  façon magnifique, elle m’a beaucoup émue.

Par contre, j’ai un peu eu du mal sur toutes les scènes où il est question de football, et sur les tocs du père de Pat, franchement je suis un peu passé à côté concernant cela. Ensuite, j’ai trouvé le film assez long, en me demandant très souvent où le scénario allait nous conduire. Il se fait que j’avais d’énormes attentes concernant ce film et qu’au final j’ai été un peu déçue.

En bref, un film pas mal qui prend des risques mais qui ne m’a pas tout à fait convaincue.

Happiness-Therapy-Bonheur-Danse

Le truc en + : Lorsque Pat rattrape Tiffany dans la rue, après leur entrevue au diner le soir d’Halloween, les deux personnages passent devant un cinéma qui diffuse Midnight Meat Train, film d’horreur dans lequel on retrouvait… Bradley Cooper!

 

6 thoughts on “Happiness Therapy, réalisé par David O. Russell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.