70 Le_dernier_jour_de_ma_vie

« Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour parfait dans une vie parfaite. Pourtant ce vendredi de février est le dernier pour Sam…ou le premier ? »

Mon avis : Le dernier jour de ma vie conte une histoire originale, qui nous tient en haleine jusqu’au bout…D’ailleurs, même la fin m’a surprise. Les personnages sont d’abord très agaçants…et puis on s’y attache très fort (Sam, Juliet, Kent…).

Le déroulement de l’histoire est agréable à lire, on s’y accroche d’ailleurs avec passion. Ce roman touche des sujets intéressants. Elle nous montre que chacune de nos actions a des conséquences, et qu’elles sont le ciment que ce que nous devenons. Mais il montre également que le changement est possible..et sur ce point, ce livre m’a beaucoup touchée.

Par contre, on constate un peu de longueurs dans le début, l’histoire prend un peu de temps pour se mettre en place. Egalement un petit manque de profondeur dans certains personnages, j’aurai aimé les creuser un peu plus.

En bref, un roman étonnant !

« Voilà ce que font les meilleures amies : elles vous retiennent quand vous vous approchez trop près du bord. »

Rendez-vous sur Hellocoton !