Veronika décide de mourir, réalisé par Emily Young

1

Une femme est internée dans un centre médical après une tentative de suicide manquée. Elle découvre alors que son coeur est malade, et qu’il ne lui reste que quelques jours à vivre… 

Mon avis : Veronika décide de mourir est un film qui fait réfléchir sur le sens la vie, sur les gens qui gravitent autour nous et l’impact qu’ils peuvent avoir sur nous. J’ai lu le livre de Paulo Coelho, et j’avais beaucoup apprécié cette lecture. Je l’ai lu il y a longtemps, mais j’ai l’impression que l’adaptation est bonne, et correspond au message que m’avait transmis le livre.

Sarah Michelle Gellar et Jonathan Tucker m’ont épatés, franchement je crois que la plupart des points que je met à ce film reviennent à ces deux acteurs, qui ont le don de nous faire passer leurs émotions.

A part ça, je dirai que la mise en scène est quelque peu ennuyeuse et un peu plate à mon goût. Franchement, parfois, le film est un peu rude à regarder, et ceci dû à la mise en scène, du moins, j’en ai l’impression. Je trouve cela dommage, car à mon avis, c’est aussi en partie pour ça qu’il est passé complètement inaperçu à sa sortie. 

En bref, un film avec une belle morale mais pas assez mis en valeur.

Veronika-Edward-veronika-decides-to-die-24728973-500-270

Les truc en + :  Kate Bosworth était originellement prévue pour le rôle de Veronika mais remplacée par Sarah Michelle Gellar.

 

5 thoughts on “Veronika décide de mourir, réalisé par Emily Young

  1. J’avais beaucoup aimé ce film, en effet, il fait réfléchir à plein de choses. Moi qui ne suis pas fan de Sarah Michelle Gellar, elle m’avait épatée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.