The Client List, saison 1

The-Client-List-Season-2-New-Cast-Promotional-Photo-the-client-list-33866729-1532-2100

Riley Parks est forcée de travailler dans un spa afin de payer ses dettes et subvenir aux besoins de ses enfants, suite au départ de son mari. Elle se rend rapidement compte que le spa effectue bien plus que des massages. Elle devient ensuite l’associée du propriétaire. Tout en aidant à diriger l’entreprise, elle lutte discrètement afin d’équilibrer deux vies, celle d’une mère devant subvenir seule aux besoins de sa famille et celle d’une femme d’affaires travaillant dans un domaine unique et désapprouvé. 

Les points forts : 

  • Jennifer Love Hewitt : Une actrice que j’adore. Je possède les 5 saisons de Ghost Whisperer , et je l’adore simplement. Je ne pouvais donc que découvrir sa nouvelle série, et la suivre assiduement. Le personnage de Riley ne m’a pas déçue, J. Love Hewitt lui apporte vraiment une dimension que j’apprécie et j’espère que ça va continuer tout au long de la saison 2.
  • Le côté un peu « policier » : The Client list est une série possédant une dimension très mystérieuse, et c’est ce côté là que je préfère. On se demande tout le temps vers où Riley va nous emmener, et surtout dans quel coup fourré elle va foncer. Dommage qu’il y a très peu d’épisodes, car la série aurait pu encore plus approfondir ce côté là.
  • La famille : Riley est entourée d’une super famille, très présente dans la série et qui me plait beaucoup. Etant moi-même très famille, je m’attache particulièrement aux membres de cette famille.

Les points faibles :

  • Le manque de développement du scénario : Je pense que ceci est dû aux nombres d’épisodes de la série en partie. J’aimerais que la série approfondisse la vie antérieure des personnages, qu’on explore leur passé. Cela nous aiderait à mieux comprendre les réaction des personnages. (J’aimerais voir la relation entre Evan et Riley pendant qu’elle était encore avec Kyle par exemple).
  • Le manque de second degré : Bon, il faut être clair, c’est une série dramatique, donc bon, il faut pas s’attendre à se fendre la poire à chaque épisode. Mais par ailleurs, il me plairait de voir plus d’humour dans les scènes où Riley a des clients au SPA. Pareil pour les enfants de Riley, ils passent complètement au second plan à mes yeux et je trouve qu’il pourrait amener plus de légèreté à la série.
  • Le côté « pas si sexy que ça » : Quand on regarde les promos de cette série, on s’attend à une série à la limite du sexuel…mais en fait non. Pas que je sois déçue, mais je prends ça pour de la fausse publicité, et si ça tombe, il y a beaucoup de gens qui ne regardent pas cette série à cause de la publicité. Fin, voilà, je tiens donc à préciser que ce n’est pas une série choquante ou quoi que ce soit.

En bref, une série idéale pour les après-midi pluvieux.

tcl

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à The Client List, saison 1

  1. Ping : Chronique The Client List - Saison 1 | Smells like rock

  2. rp1989 dit :

    Une série que j’ai hâte de découvrir.
    Jennifer Love Hewitt est une actrice et femme très attachante!

  3. ça me tente, beaucoup plus pour voir Jennifer Love Hewitt autrement qu’en Melissa Gordon que pour l’histoire en elle même …

  4. stelphique dit :

    Je ne bloque pas mon pseudo mais c’est pas le bon blog….Le bon c’est fairystelphique@wordpress.com, mais je crois que tu le connais déjà…..

  5. stelphique dit :

    J’adore aussi Jennyfer, donc si je tombe dessus je m’y plongerai……

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.