Perception, saison 1

Image

Le Dr. Daniel Pierce est un neuroscientifique talentueux mais excentrique qui enseigne à l’université jusqu’à qu’il soit enrôlé par le FBI pour aider à résoudre certains de ses cas les plus complexes. Daniel Pierce travaille étroitement avec l’agent spécial Kate Moretti, une ancienne élève qui le recrute pour travailler avec elle au sein du FBI, Max Lewicki, l’assistant pédagogique du docteur Pierce et Natalie Vincent, sa meilleure amie. 

Les points forts :

  • Le retour de Rachael Leigh Cook : J’avais adoré cette actrice dans le film Elle est trop bien, et dés que j’ai vu qu’elle avait un des rôles principaux d’une nouvelle série, je me devais de la regarder. C’est marrant, elle a pas pris une ride, et je peux pas m’empêcher de la voir en une Lenny qui a grandit, voilà tout.
  • Le personnage de Daniel Pierce : Ce personnage est très sympa, au centre de chaque épisode, c’est surtout lui qui me donne envie de continuer la série. Super intelligent et schizophrène, il apporte une dimension très sympathique à la série.
  • L’Université : J’adore le cadre de l’Université, et le fait que la série se passe à 50% dans ce lieu est vraiment chouette ! De plus, c’est rare qu’une série policière soit tourné dans ce cadre.

Les points faibles :

  • Le manque de charisme des personnages : Les personnages sont tout de même un peu mou, ils manquent tous définitivement de charisme. J’ai l’impression qu’ils ont essayer de créer un espèce de Dr. House de la police, mais Eric McCormack n’est pas Hugh Laurie, et je peux comprendre que certaines personnes décrochent de cette série. Rachael Leigh Cook, quant à elle, n’est pas extraordinaire non plus, je ne la trouve pas super crédible en membre du FBI.
  • Manque d’originalité : On se retrouve dans une série policière classique (bon excepté les visions qu’a le docteur Pierce), avec des enquêtes plus que classiques, et du coup, c’est un peu redondant.

En bref, une série pas très originale mais qui se laisse regarder !

perception-kate-moretti

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Perception, saison 1

  1. Marinette dit :

    Tu me fais découvrir plein de séries =)
    L’actrice à droite, c’est celle qui joue Kirsten (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça), la mère de Seth dans Newport Beach, non ?

  2. Lea.C dit :

    Je ne connaissais pas ! Merci pour ton avis 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.