Avalon High de Meg Cabot

av10

Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l’équipe de football du lycée. Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j’ai l’impression de le connaître depuis toujours. D’ailleurs, Will aussi est persuadé de m’avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu’il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu’il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)… qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will. Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

Mon avis : Je dois commencer cette petite chronique en disant un énoooorme merci à ma copinette blogueuse Marine qui m’a offert ce livre dans le cadre de notre SWAP ! Je suis ravie d’avoir découvert Avalon High, car je n’avais jamais lu de livres de Meg Cabot. Concernant donc celui-ci, j’avais déjà vu le film réalisé par Disney Channel que je n’avais pas du tout aimé, mais par chance, le livre de Meg Cabot n’a pas grand chose en commun avec le film.

Ce qui est, en premier lieu, très sympa avec ce livre, c’est le style. Il est vraiment sympa, fluide, facile à lire. C’est une lecture légère sans prise de tête. Ensuite, j’ai vraiment apprécié la recherche de l’auteur concernant les personnages et la transposition de la légende Arthurienne dans le monde actuel. J’ai sincèrement eu l’impression d’apprendre des choses sans sombrer dans un roman de type historique (genre de romans que je déteste :D). De plus, la fin a réussi à me surprendre, et c’est toujours sympa !

Ce que je trouve dommage, c’est qu’en refermant le roman, j’ai eu l’impression que l’histoire s’était résolue sur très peu de pages. J’ai ressenti un goût de trop peu, comme si l’auteur avait survolé son histoire sans en décrire tous les événements. Du coup, c’était un peu frustrant. Ensuite, les personnages ne sont pas très creusés (bon, c’est certainement dû au fait que c’est un roman jeunesse), j’aime toujours en savoir plus sur les personnages principaux, et de ce côté là, l’histoire manquait un peu de saveur. Enfin, légère déception également concernant l’histoire d’amour, qui est quand même centrale dans le livre, qui manquait également d’un peu plus de romantisme et qui aurait mériter d’être davantage mise en avant.

En bref, un roman jeunesse sympathique !

« Ses yeux étaient de la même couleur que l’eau bleue de ma piscine, quand je dose parfaitement le chlore et le PH. »

7 thoughts on “Avalon High de Meg Cabot

  1. Bon finalement tu l’as quand même aimé un peu hein ? ^^ C’est vrai que c’est un roman jeunesse donc il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature, mais j’avais trouvé l’histoire sympa et originale (ca change des vampires, loups garou et autres enchanteurs). Par contre, je n’ai jamais vu le film et vu comme tu le décrit je pense pas consacré de temps à le regarder ^^

  2. Coucou, merci pour ton avis.
    Je m’intéressais justement à ce livre (enfin s’il n’y avait que lui!) du coup, je suis bien contente d’être tombée sur ton article.
    Bises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.