Le monde fantastique d’Oz, réalisé par Sam Raimi

Image

A peine débarqué dans le pays d’Oz depuis son Kansas natal, Oscar Diggs, petit magicien de cirque à la morale douteuse, fomente des plans qui ferait de lui un être riche et renommé. Malheureusement, il doit faire face à trois sorcières qui mettent en doute ses qualités de magicien. Oscar va donc devoir faire preuve de talent pour les contredire, mais aussi prouver sa valeur aux habitants du pays d’Oz. 

Mon avis : Déjà, il n’y a rien à dire au niveau esthétique. Le monde fantastique d’Oz est un film aux effets magnifiques. Les couleurs sont flamboyantes, les décors et costumes superbes, à couper le souffle même. Il faut savoir qu’avant de voir ce film, je connaissais très peu l’histoire du magicien d’Oz, et la découverte que j’en ai fait dans ce film fût très intéressante et m’a donné envie de découvrir davantage cet univers (d’ailleurs, j’espère qu’il y aura un deuxième opus).

J’ai également adoré la musique de ce film (spécialement, la berceuse jouée par les boites à musique d’Oz). Les personnages de Finley et de la petite poupée de porcelaine m’ont spécialement enchantés. En effet, ils amènent beaucoup d’émotion au film. L’humour est également pas mal présent dans le film, et est très sympathique. Michelle Williams continue de m’épater à chacun de ses films, et elle est pas loin d’arriver dans le classement de mes actrices préférées.

Dans les points négatifs, je placerai d’abord James Franco. J’aime beaucoup cet acteur en temps normal mais là, il m’a agacé plus d’une fois, j’ai eu vraiment du mal durant au moins la moitié du film. Idem pour Mila Kunis (Cette fois dans la deuxième partie du film, je ne vous dis rien pour ne pas vous spoiler), non mais franchement quel stéréotype de la sorcière… Ensuite, pendant les 20 premières minutes de film, je n’accrochais pas du tout. Bizarrement, je me suis vraiment ennuyée (Je dis bizarrement, mais il faut savoir que le genre fantastique/fantasy est loin d’être mon genre de prédilection). Heureusement, la suite du film a tout rattrapé.

En bref, un film à voir pour les amateurs des films esthétiquement parfaits !

giphy

Le truc en + : Avant que le rôle ne revienne à James Franco, la production a contacté Robert Downey Jr. et Johnny Depp pour incarner le célèbre magicien.

7 thoughts on “Le monde fantastique d’Oz, réalisé par Sam Raimi

  1. J’ai eu un avis mitigé sur ce film, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit autant orienté pour les enfants! Mais c’était sympa d’avoir cette histoire qui est un prélude du Magicien d’Oz du coup et m’a donné envie de revoir le film ^^

  2. J’ai bien aimé mais sans plus. Un film pour enfant. L’histoire est tout de même différente du vrai magicien d’Oz. Ce n’est qu’une inspiration, un hommage.

  3. J’ai détesté ce film du début à la fin. D’ailleurs j’étais à deux doigts de m’endormir…. L’histoire n’est pas intéressante, James Franco est mauvais (si il faut le dire….. quoique il est encore pire dans Spring Breakers) et les stéréotypes sont servis à la pelle. D’accord, je t’accorde que l’univers visuel est pas mal mais copié-collé sur celui de Alice aux pays des merveilles….

    1. Je peux comprendre entièrement ton avis ! Mon copain a sorti la même critique que toi, et c’est vrai qu’en regardant le film, j’ai pensé à Alice aux pays des merveilles (mais là, par exemple, ce film je n’aime pas du tout). 😀

  4. Michelle est juste superbe tout comme son ex mari (Heath Ledger) :).
    C’est bien sympathique ce film, par compte je ne souhaite pas un deuxième opus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.