Mariage à l’anglaise, réalisé par Dan Mazer

mariagealanglaise

Nat, ambitieuse cadre d’entreprise et Josh, romancier obstiné, sont prêts à tout pour que leur mariage tienne plus d’une année… Parviendront-ils à résister aux avances de Chloé et de Guy et à prouver à leurs proches la solidité de leur union ? 

Mon avis : Mariage à l’anglaise est une comédie anglaise sympathique, drôle, et qui sort quelque peu des sentiers battus. Les acteurs, qu’on voit peu en temps normal, sont sympas, cyniques au possible  et donc bien choisis. Certaines scènes sont vraiment tordantes, et ne tombent pas (trop) dans les clichés.

Sans vous spoiler, je suis assez ravie de dire qu’on ne s’attend pas tout de suite à la fin, qui est tout de même subtile, et même très drôle (bien que pas trop réaliste :D, mais bon c’est un film, n’est-ce pas ?!). Dans les points forts, je dois également citer le magnifique Simon Baker qu’on ne voit pas assez à mon goût (quel homme nondidjal! :D). Et pour finir, dans chaque comédie anglaise qui se respecte, la bande originale est trop trop sympa. 🙂

Malgré des acteurs pas mal, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages. En effet, par exemple, Anna Faris (méconnaissable!) ne m’a pas du tout touchée, ni même intéressée, et c’est dommage car son personnage prend tout de même une place importante. Ensuite, et c’est pour cela que ma note est globalement assez basse, le film tombe (trop) souvent dans l’humour gras, vulgaire (Fin, sans faire ma prude, 2-3 fois, c’est marrant, mais après, c’est bon, on a compris quoi.)

Et enfin, l’acteur Stephen Merchant m’a agacé au plus haut point. Heureusement, on ne le voit pas trop souvent, parce que son humour n’est pas du tout le mien !

En bref, une comédie anglaise à voir un jour de pluie !

tumblr_inline_mzl3z9dY341qlotcl

Le truc en + : Beaucoup des scènes ont été improvisées par les acteurs, si bien que le réalisateur en oubliait le texte d’origine, tant ce qu’il observait sur le plateau lui plaisait !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Mariage à l’anglaise, réalisé par Dan Mazer

  1. Frankie dit :

    Je n’ai pas vraiment aimé à cause de cet humour gras justement. Je m’attendais à quelque chose de mieux. Mais heureusement, il y a Simon Baker pour relever un peu le tout, sinon j’aurais trouvé le film vraiment nul.

  2. Je pensais le voir avec mon copain au cinéma. Il me semble être un bon film de comédie. Finalement elles se ressemblent un peu toutes mais bon, c’est ce qui nous fais les aimer aussi non…

  3. Alison Mossharty dit :

    Perso je veux le voir juste pour Simon Baker ! Oui c’est pas une raison cinématographique mais je l’adore tellement ^^

  4. miamiou dit :

    Ah j’avais envie de le voir, j’adore les comédies anglaises, c’est un peu une obligation pour moi xD Je verrais bien ce que ça donne! 🙂

  5. Ce film ne me tentais pas vraiment à la vue de la bande annonce et ne me dit pas plus après avoir lu ta chronique ! Déjà j’ai beaucoup de mal avec Simon Baker et en plus l’histoire à l’air assez « bateau »…. Si je le trouve en streamong je le regarderai peut être mais je ne vais pas payer une place de cinéma pour ça….

  6. dexlivres dit :

    Il me tentait bien celui-là quand j’ai vu sa bande-annonce, mais les points négatifs que tu pointes me font un peu peur. Parce que quand je n’arrive pas à m’attacher aux personnages, c’est souvent peine perdue…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.