2 broke girls, saison 1

tv-2-broke-girls05

Max, une serveuse travailleuse, se retrouve à aider Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d’être sa nouvelle colocataire. La série démarre à New York et raconte la vie de ces deux serveuses d’une vingtaine d’années. Tout les sépare mais en travaillant ensemble dans un restaurant de Brooklyn, elles finiront par se lier et décideront de monter ensemble leur propre pâtisserie. Pour cela, elles ont besoin de 250 000 dollars. À la fin de chaque épisode s’affiche la somme récoltée jusque-là. (Source : Wikipedia)

Les points forts :

  • Max et Caroline : Il est clair que les deux actrices, Kat Dennings et  Beth Behrs, portant la série sur leurs épaules. Pour moi, ce sont même des révélations car elles sont plutôt inconnues au bataillon. A elles deux, elles rendent la série joyeuse et même un peu féministe sur les bords.
  • L’humour : J’adore l’humour potache de la série, les répliques cinglantes qui volent à chaque instant. Certes, parfois, il est un peu vulgaire, mais ça rend la série détonnante et parfois originale.
  • Le scénario : Bien que pas très original, j’adore également le scénario. Frais et dynamique, on ne s’ennuie pas une seule seconde. N’ayant vu que la saison 1, je n’ai pas peur de voir évoluer la série, je suis sûre que les scénaristes nous réservent bien des surprises.

Les points faibles :

  • Des personnages secondaires caricaturaux : Dommage que la série insiste un peu trop sur les personnages caricaturaux : Han, Sophie, Oleg. D’accord ils sont drôles, mais parfois, c’est un peu lourd, et ça manque donc de réalisme et de cohérence.
  • Manque de réalisme : Ce point rejoint quelque peu le précédent. Autre exemple, Max et Caroline ont un cheval dans leur minuscule jardin de leur appartement, et ce en pleine ville. Ok, je réfléchis trop, mais pour moi, les choses doivent être cohérentes pour avoir un sens.

En bref, une saison 1 que j’ai adoré et dévoré ! 😀

tumblr_m4stv7DKJj1qhpfdbo1_500

24 thoughts on “2 broke girls, saison 1

  1. Cette série est vraiment très drôle ! J’adore, la saison 2 tient toutes les promesses de la 1.
    Kat Dennings est géniale, elle a joué dans le film « Une nuit à New York » aussi !

    Bonne soirée !
    Carole

  2. Merci pour cet avis =)
    Cette série m’a l’air pas mal !

    Je ne comprends pas je me suis abonnée à ton blog depuis longtemps mais je ne reçois jamais par mail tes nouveautés. Du coup j’ai refais la manip ce matin, et je n’ai pas reçu par mail ce nouvel article =/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.