Les âmes vagabondes, réalisé par Andrew Niccol

host

La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ? 

Mon avis :  Les âmes vagabondes est un film que j’ai beaucoup aimé. Ayant lu le livre il y a assez longtemps, je me souvenais seulement des grandes lignes, donc j’ai redécouvert cette œuvre dans le long métrage réalisé par Andrew Niccol. Dans les événements marquants du bouquin dont je me souviens, le film est très bien adapté et surtout très réussi.

J’ai retrouvé les personnages que j’avais adoré dans le roman : Vagabonde, Mélanie, Jared, Ian et Jaimie et ça, ce fut un réel plaisir. D’ailleurs, j’en profite pour lancer un immense coup de chapeau à l’actrice Saoirse Ronan (qui avant de voir ce film m’indifférait complètement) que j’ai trouvé vraiment très juste et très émouvante dans le rôle de Mélanie/Vagabonde. C’était sympa également de voir quelques visages connus dans les personnages secondaires.

Il faut savoir que je suis vraiment bon public, donc, franchement oui, j’ai overkiffé ce film ! J’ai déjà envie de me procurer la bande originale que j’ai trouvée en accord avec les différents événements du film. Enfin, je n’ai pas trouvé le film too much concernant les histoires d’amour (Bon, d’accord, le film est assez fleur bleue, même encore plus que le livre j’ai l’impression), pour ma part j’ai vraiment apprécié.

J’ai, par ailleurs, relevé deux points négatifs importants mais qui pour moi n’empiètent pas sur les points positifs. En premier lieu, il y a un sérieux manque d’action, mon copain s’est vraiment ennuyé pendant une bonne partie du film, car au final, en prenant du recul, il ne se passe pas grand chose, et le film est très lent. Et en deuxième lieu, la voix off de Mélanie n’était pas super réaliste et m’a fait rire plus d’une fois (mais pas dans le bon sens).

En bref, un film que j’ai bien apprécié !

Last_o'shea_2

Le truc en + : Dianna Agron, star de la série TV Glee, a auditionné pour le rôle de Melanie Stryder finalement obtenu par Saoirse Ronan.

26 thoughts on “Les âmes vagabondes, réalisé par Andrew Niccol

  1. Tu l’as vu en VOSTFR ou VF ? Perso, j’ai trouvé la voix assez bien faite même si parfois elle avait l’air plus schizophrène qu’autre chose. sinon comme je le disais à la base « The Host » c’est juste de la romance sur fond de SF assez dilué 😉

      1. Ce qui explique sans doute pourquoi nous n’avons pas le même sentiment concernant la voix /Gaby. J’ai vu le film en VO ^^.

  2. J’ai adoré le livre, et je dois aller voir le film cette semaine, j’espère que j’accrocherai. 🙂
    Merci pour ton avis, en tout cas.

  3. Je suis contente de lire ton avis !! J’ai tellement hate de le voir! Normalement jy vais mardi soir avec mon copain 🙂 Mais en version originale. pour ce genre de film les voix off ca fait nul. Dailleurs tu las bien souligné.
    Les avis sont vraiment mitigés sur ce film. jespere quil me plaira autant quil ta plu 🙂

  4. Contente que ce film t’ai (largement) plus plu qu’à moi ! Ah je comprends ton copain ! C’est vrai que la première partie manque cruellement d’action ^^ c’est sympa d’avoir ton avis dessus =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.