safehavEN

Une jeune et mystérieuse femme arrive dans une petite ville pour commencer une nouvelle vie. Elle rencontre un jeune veuf, qui pourrait bien lui offrir ce nouveau départ. Mais elle semble cacher de sombres secrets, qui ne vont pas tarder à la rattraper. 

Mon avis : Safe Haven est un très très beau film…en même temps, il provient d’un livre de Nicholas Sparks, alors souvent, pour moi c’est une valeur sûre ! Par contre, je n’ai pas lu le roman éponyme, il faudrait que je l’achète vite ! Bon, revenons au film. Safe Haven conte une histoire un peu « traditionnelle » : une jeune femme mystérieuse arrive dans la vie d’un veuf (très beau gosse >.<) et là, pouf, c’est l’amour fou. Ce qui fait de ce film un BON film, c’est l’alchimie du couple, qui pour moi est juste parfaite. On y croit, et franchement on en demande pas plus pour ce genre de film car oui c’est une comédie romantique, donc si vous n’aimez pas ça, passez d’ores et déjà votre chemin, sinon vous serez déçus.

J’avais apprécié l’actrice Julianne Hough dans Footloose et Rock Forever, mais dans ce film on découvre une autre facette de son talent, le côté dramatique lui va assez bien. Un autre point positif, est que, sans s’y attendre, la toute fin réussit à nous surprendre (Enfin, moi je m’y attendais pas!) et ça, ça arrive peu souvent dans ce genre de film.

Sinon, c’est vrai que c’est assez gnangnan, mais de mon côté, ça ne m’a pas déplu du tout, même si oui, l’histoire d’amour n’est pas très subtile et est plus que prévisible.

En bref, un film romantique comme je les aime !

tumblr_mtpzim5MVi1rijbg1o1_500

Le truc en + : Au départ, l’actrice Keira Knightley était pressentie pour interpréter le rôle principal féminin, qui a finalement été confié à Julianne Hough.