Nouvelle catégorie sur mon blog ! Dans celle-ci, je classerai des « TOP 5 » toutes catégories confondues ! Pour ce premier top 5, le thème est :

< Top 5 de mes films de filles préférés >

 5- Esprit libre

aVh7UX6622TIXlYZAw4H2xdCc80

Synopsis : Anna Foster est la fille du Président des Etats-Unis. Au cours d’un voyage diplomatique avec sa famille à Prague, elle fuit sur un coup de tête les agents chargés de sa protection. Elle rencontre alors un adolescent anglais, Ben Calder, dont elle apprendra par la suite qu’il travaille pour son père… (Allociné)

Mon avis : Esprit libre est un film idéal pour une soirée entre filles, c’est un film que je définirais de pétillant ! De l’amour, de l’aventure, du voyage et des acteurs sympathiques. Bref, tous les ingrédients pour une soirée pop corn un soir de pluie !

4- Burlesque

burlesque

Synopsis : Une jeune femme ambitieuse, dotée d’une voix superbe trouve l’amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess… (Allocine)

Mon avis : Burlesque, c’est un film d’abord classé dans la catégorie « musical », mais idéal également pour une soirée entre filles ! Visuellement, c’est un film très beau à regarder (Euh, oui, je parle peut-être surtout de Cam Gigandet n_n) et il fait partie de mes films de filles à voir sans modération.

3- 4 filles et un jean

lala

Synopsis : Leurs mères avaient fait connaissance à un cours d’aérobic pour futures mamans. Les quatre filles grandirent ensemble et devinrent inséparables. Après avoir partagé pendant des années chaque joie, chaque succès, chaque idée folle et chaque angoisse secrète, elles se sentent plus proches que jamais. Mais, cet été-là, la vie, pour la première fois, va les séparer. A la veille de cette cruelle séparation, les filles découvrent un jean soldé qui leur convient à toutes. Ce jean miracle est fait pour être partagé. Carmen, Bridget, Lena et Tribby décident de le porter à tour de rôle pendant une semaine, pour garder un contact physique et affectif, et voir s’il leur a porté bonheur. A des milliers de kilomètres de distance, les quatre filles pourront ainsi partager en étroite communion les expériences, les surprises, les challenges et les révélations de cet été… (Allocine)

Mon avis : 4 filles et un jean, c’est un joli film sur l’amitié… Je le classe dans cette catégorie car j’apprécie beaucoup ce film. J’aime la variation entre le côté léger et le côté plus dramatique qui correspond typiquement au genre de films de filles que j’adore.

2- Le journal de Bridget Jones

Bridget-Jones-122837_L

Synopsis : A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : – La première : tenir un journal intime. – La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. – La troisième : perdre du poids. – Et la quatrième : arrêter de fumer. (Allocine)

Mon avis : Le journal de Bridget Jones, c’est THE film de filles. Des acteurs masculins charmaaants, une histoire où chaque femme peut se reconnaître, un humour excellentissime, et des scènes cultes ! Bref, à voir !

1 – 10 bonnes raisons de te larguer

julia-stiles-andrew-keegan-et-heath-ledger

Synopsis : Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garcons, tandis que sa soeur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu’elle soit d’une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l’affaire n’est pas gagnée… Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique. (Allocine)

Mon avis : 10 bonnes raisons de te larguer, c’est mon film de filles par excellence ! Heath Ledger, Julia Stiles, Joseph Gordon-Levitt portent le film comme des chefs, et cette histoire me transporte à chaque visionnage (même si c’est vrai que le film a un peu vieilli !). Si vous êtes une fille et que vous aimez les films neuneu, il ne faut pas passer à côté de celui-ci !

Et vous, quel est votre top ??

Rendez-vous sur Hellocoton !