< Top 5 de mes séries pour ados >

5- 90210, nouvelle génération

tumblr_ljgcuo1jFI1qc2e4so1_500

Synopsis : L’arrivée à Beverly Hills d’une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s’était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l’alcool. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s’intégrer dans leur nouvel environnement et s’y faire des amis… (Allocine)

Mon avis : Série déjà chroniquée ici. 90210 est une série typique pour adolescents. Elle se déroule au lycée et les personnages traversent diverses expériences vécues par les adolescents ! Une bonne série, qui a peut-être un peu trop tirée en longueur (5 saisons) mais qui vaut le coup d’œil.

4- Les frères Scott

Naley-one-tree-hill-21214262-500-274

Synopsis : Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d’une fille. (Allocine)

Mon avis : Les frères Scott, une série concernant les ados surtout dans les 4 premières saisons (mais la suite est super aussi). Un peu déçue par les dernières saison, c’est pour ça qu’elle n’est pas dans le TOP 3, mais c’est une excellente série qui aura bercée mon adolescence.

3- Life Unexpected

tumblr_mccjtw65Tw1rvn92lo1_500

Synopsis : Après 15 années passées dans des familles d’accueil, Lux décide qu’il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s’émanciper. Son périple l’amène sur les traces de son père biologique, un barman immature prénommé Nate « Baze » Bazile. La rencontre entre le père et la fille va changer leurs vies… (Allocine)

Mon avis : Une toute petite série, d’à peine 2 saisons, mais que j’avais vraiment adorée (d’ailleurs, je désespère un jour de la trouver en DVD). Les relations entre les personnages est le point central de la série, et pour moi, ce fut un vrait bonheur, dommage que la toute fin a été baclée !

2- Glee

Glee-gif-glee-21706582-500-256

Synopsis : Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le « Glee Club » au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant… (Allocine)

Mon avis : Glee, c’est ma série fétiche. Oui, ça fait un an qu’elle me déçoit de plus en plus, mais les premières saisons sont excellentes, et une série qui met en scène les loosers et laissés pour contre, on voit pas ça tous les jours !

1- Newport Beach

tumblr_ls01tvHJwV1qc382yo1_r1_500

Synopsis : Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas… (Allocine)

Mon avis : Newport Beach restera ma série préférée de tous les temps, tous genres confondus ! Je ne me lasse pas de regarder encore et encore ! Seth et Summer, Ryan et Marissa resteront mes ados préférés, et je ne risque pas d’oublier les scènes cultes de cette série !

Et vous, quel est votre top ??

Rendez-vous sur Hellocoton !