Les filles au chocolat. 1, Cœur cerise de Cathy Cassidy

coeur-cerise

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis : Voilà une saga que j’avais envie de découvrir depuis un moment déjà ! Je suis très contente d’avoir tenté, car j’en sors franchement ravie !

Coeur Cerise est donc le premier tome des Filles aux chocolat, on suit dans ce livre l’histoire de Cherry (Chaque tome suit l’histoire d’une des soeurs de la famille) qui tente par dessus tout de trouver sa place dans sa nouvelle famille. C’est une lecture légère et agréable. Au final, l’histoire est basique mais touche des valeurs que j’aime : la famille, l’intégration, le mensonge, et bien entendu l’amour adolescent.

Pour l’instant, il fait beau par chez moi, et j’ai pris un réel plaisir à lire ce livre au soleil dans le jardin. Je le conseille donc en cette période estivale car il permet de s’évader de façon très agréable.

J’ai également beaucoup apprécié l’histoire de Paddy, le papa de Cherry qui a pour but d’ouvrir une fabrique artisanale de chocolat, cela rend l’histoire presque succulente, et on a envie de manger du chocolat toutes les deux pages. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’arrêterai pas là et que je lirai les tomes suivants dés que j’en aurai l’occasion pour savoir comment cette fabrique va évoluer et bien sûr pour connaître les péripéties de chacune des sœurs.

Le seul petit point négatif que je mettrai en avant, c’est l’âge de nos héroïnes, je trouve que si on ne sait pas leur âge, on leur donne d’office davantage. Elles ont en réalité entre 11 et 14 ans, alors que je leur donnerai entre 16 et 17 alors du coup, ça m’a un peu perturbée. Mais à part ce minuscule détail, j’ai passé un super moment avec cette lecture.

« C’est la première fois que je bois du champagne : ça a le goût du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant. »

31 thoughts on “Les filles au chocolat. 1, Cœur cerise de Cathy Cassidy

  1. Ping : Critique…LIVRE : Les filles au chocolat. 3, Coeur mandarine | By Kimysmile !
  2. un tome par fille, comme pour les quatre soeurs de Malika Ferdjoukh? J’aime le principe qui permet de suivre une famille entière tout en découvrant chaque membre plus intimement!
    J’ajoute à ma liste 😉

  3. Un livre qui coûte un peu cher mais que j’ai envie de découvrir… J’hésite toujours pas mal avant l’achat d’un grand format et sur celui ci j’ai peur de me retrouver avec une histoire un peu niaise et de regretter mon achat :s Malgré toutes les chroniques positives que je vois, j’arrive toujours pas à me lancer!

  4. J’ai déjà beaucoup entendu parler de cette saga et j’aimerai bien pouvoir les lire à la rentrée ! Les couvertures sont super jolies en tout cas ! D’ailleurs j’ai un sac à l’image de cette série, que j’utilise pour aller au boulot 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.