[PAUSE] Départ en vacances ! Ma valise livresque…

Dernier article avant plus ou moins le 10 août ! Je pars en vacances avec ma famille dans le sud de la France pour 15 jours ! Alors, petit article pour vous présenter les livres que j’emmène avec moi (Bon, l’espoir fait vivre, parce que je doute avoir le temps de lire tout là-bas :D).

les_vacances_de_rachel

Quatrième de couverture : Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise…et se réveille dans la peau d’une accro à la coke. L’autoportrait drôle et touchant d’une jeune femme d’aujourd’hui qui se cache derrière l’humour et l’auto-dérision tandis que sa vie vire au fiasco. Jeune Irlandaise installée à New York, avide d’intégrer les milieux branchés, Rachel sort beaucoup, boit plus que de raison et abuse des cocktails cocaïne-valium, ingrédients indispensables à la fête. Son patron menace de la virer ? Ce ne serait pas le premier ! Luke, son boy-friend, ne supporte plus ses crises ? Elle lui a toujours trouvé un petit côté ringard ! Jusqu’au jour où, après avoir avalé un tube de médicaments, Rachel se retrouve à l’hôpital. Luke choisit ce moment pour la larguer. Ses parents, paniqués, la rapatrient d’urgence en Irlande et l’envoient dans un centre de désintoxication, le Prieuré. La première humiliation passée, Rachel finit par se persuader qu’elle va vivre deux mois de vacances dans une résidence de luxe : à elle les massages, les enveloppements d’algues et le farniente au milieu des célébrités. La réalité, bien sûr, sera tout autre, et le choc d’autant plus rude…

De la Chick-lit, en vacances, c’est super ! Et ça fait un moment que j’aimerais découvrir Marian Keyes, et c’est avec ce roman que je souhaite commencer. En espérant ne pas être déçue !

9782226221872

Quatrième de couverture : Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.

Ensuite, un peu de jeunesse, mais encore fifille, pour continuer dans le gentil pour les vacances !

9782253164456-T

Quatrième de couverture : A onze ans, Rachel Morse, fille d’une mère danoise et d’un père GI noir américain, voit sa vie basculer : un drame dont elle est la seule survivante lui arrache sa famille. Recueillie par sa grand-mère paternelle, une femme aussi aimante qu’intransigeante, Rachel découvre bientôt la difficulté d’être métisse dans une société qui donne trop d’importance à la couleur de peau. Des voix se mêlent à son récit pour dévoiler la véritable nature de la tragédie qui s’est déroulée, un triste jour d’été, sur un toit de Chicago. La plus vibrante d’entre elles est celle de Brick, un jeune voisin qui a assisté à sa chute et qui se retrouve, bien malgré lui, dépositaire du seul fragment de vérité susceptible de libérer Rachel des ombres de son passé.

Ce livre, je l’avoue, je l’ai acheté pour son titre et sa couverture, je n’avais même pas lu le résumé, mais voilà, j’ai envie de tenter, et ce sera sans doute pendant ces vacances.

elixir_hilary_duff_cover

Quatrième de couverture : Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie. Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu. Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Un roman trouvé par hasard pour une coquette somme ! Et j’ai envie de le découvrir depuis sa sortie en 2011, c’est dire ! Ce sera donc bientôt chose faite !

9782749901770FS

Quatrième de couverture : Luke et Blair se sont perdus de vue depuis le lycée. Blair vit maintenant seule avec sa fille Amanda. Mais Luke, devenu scénariste à succès, vient de divorcer. Il surgit dans la vie de Blair qui est tentée de se laisser aimer.

Bon évidemment, une belle (j’espère) romance pour les vacances, c’est obligé pour moi !

images

Quatrième de couverture : Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne… Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles… Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Enfin, je vais lire le livre qui a traversé (presque) toute la blogosphère et il me tente vraiment !

9782226157843

Quatrième de couverture : Trois jeunes filles, (Eliza, Mara et Jacqui), ne se connaissent pas mais sont toutes embauchées comme filles au pair pendant les vacances d’été. L’annonce dit : passer des vacances de rêve en vous occupant de quatre bambins. Eliza, issue d’un milieu richissime mais récemment rétrogradée à cause des affaires de son père, a du mal à accepter de faire la baby-sitter. Elle préfère de loin s’amuser aux soirées branchées des plages d’East Hampton, en essayant de récupérer son petit-ami Charlie et de continuer à se faire passer pour celle qu’elle était. Même si celà doit lui coûter plusieurs mensonges. Jacqui, une bombe-latine, voudrait elle retrouver son ex : Lucas. Malheureusement tout ne se passe pas comme elle l’aurait voulu. Enfin Mara, plus terre à terre, a besoin d’argent pour pouvoir entrer à l’université et payer sa voiture. Elle se donne à fond dans son travail mais ne résiste pas de temps en temps à suivre les deux autres filles dans leurs esacapades shopping et soirées. Elle n’est pas sans remarquer les charmes du grand frère des 4 marmots malgré qu’elle ait un petit-ami : Jim.

Et enfin, encore de la jeunesse ! Assez déçue des Vampires de Manhattan, je suis pressée de découvrir l’auteur avec une nouvelle série !

Si vous avez lu un de ces livres, n’hésitez pas à me donner votre avis, ça m’aidera pour mon ordre de lecture 😀 ! J’emmène également des films et des séries, retour des chroniques dés que je reviens ! Bonnes semaines, à bientôt n_n !

34 thoughts on “[PAUSE] Départ en vacances ! Ma valise livresque…

  1. Tu me diras des nouvelles d’Elixir, que j’ai hésite à acheter moi aussi pour une coquette somme, mais j’avais un peur quand même… Je dois encore lire Les vampires de Manhattan, je ne pense pas adorer, mais j’espère ne pas passer un mauvais moment. Bon retour de vacances, c’est pas marrant quand c’est la fin 😛 j’espère que tu as bien lu !

    PS : toujours pas prévu un petit tour à la Médiacité de Liège pour le troc ? 🙂

    1. Elixir, je l’ai trouvé à 5 euros chez Trafic, une aubaine..mais j’avoue qu’il ne m’emballe pas plus que ça pour l’instant ! 🙂

      Siiiii, sans doute la semaine après le 15 août, ça irait pour toi ? 🙂

  2. Et bien bonnes vacances à toi aussi ! J’ai hâte de voir ce que tu penseras de certains titres ! Il y en a un ou deux qui m’ont tapé dans l’oeil donc à voir.

    A bientôt 🙂
    Profites bien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.