La fille tombée du ciel de Heidi W. Durrow

trs

Jusqu’alors paisible, la vie de Rachel bascule brutalement à la mort de ses parents. Confiée à sa grand-mère paternelle, la petitefille de onze ans, intelligente,belle, sensible, et surtout métis, va être confrontée au racisme et devoir affronter l’épreuve du deuil. Heureusement, une main providentielle va se tendre qui l’aidera à surmonter ces épreuves et l’aider à se construire.

Mon avis : Ce livre est le premier que j’ai lu en vacances, et je ne pense pas que j’aurais du commencer par celui-là..d’abord, je me suis fait avoir par cette belle couverture et ce beau titre, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire (Kim, Oui, la prochaine fois, avant d’acheter un livre, lis la quatrième de couverture!!).

Je vais commencer par ce qui m’a déçue…Déjà, je n’ai pas apprécié le fait que les chapitres sont scindés par personnages (Un chapitre narré par Rachel, un autre par Jamie, etc…) car je ne m’y suis pas très bien repérée, ça m’a vraiment embêtée. En plus, le style est assez fade à mon goût (désolé pour ceux qui ont adorés, je suis plutôt contrariante x]), il y a un cruel manque d’action et de rythme à mon goût ! De plus, j’aurai aimé que le rôle de Roger, le père de Rachel, soit davantage mis en avant, son point de vue m’a vraiment manqué.

Par contre, je peux vous dire qu’on ne ressort pas de cette lecture indemne. Je suis sûre que l’histoire, et surtout le dénouement vous touchera et vous arrachera même une larme, car l’histoire est au final très bouleversante, et on se rend compte que le titre est particulièrement bien choisi. Rachel est également un personnage très attachant, on a envie de la prendre dans nos bras pour la consoler, et l’aider dans son futur !

« Nous vivons dans la même maison, mais nous nous sentons toutes les deux seules. « Toutes les deux » et « seules » ne devraient pas se retrouver dans une même phrase. »

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à La fille tombée du ciel de Heidi W. Durrow

  1. Je ne suis pas fan de ce genre d’histoire et vu ta chronique, je ne pense pas lire ce livre…. Mais je te soutiens, je me fais souvent avoir par les couvertures aussi ! ^^

  2. Erika dit :

    Ah, moi j’adore quand c’est scindé comme ça, je trouve que ça donne un peu de rythme au récit, puis avoir plusieurs points de vue c’est sympa je trouve.

    Vu ton avis mitigé je ne sais pas trop quoi en pensé. Comme ma PAL est énorme, je ne vais pas m’attarder plus que ça dessus. Dommage, la couverture me parlait bien !

  3. Alison Mossharty dit :

    je l’avis vu mais je ne m’étais pas arrêté dessus ! J’ai pas râté grand chose apparemment =)

  4. mysweetlies dit :

    Ce livre me tente beaucoup mais ton avis est assez mitigé.. je pense que je dois me faire mon propre avis dessus ^^

  5. ririn15 dit :

    Le titre et la couverture donnent envie.
    Même ton avis m’a un peu refroidi, je pense que ça doit être une belle lecture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.