Un grand mariage, réalisé par Justin Zackham

Image

Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…

Mon avis : Ce film est ce que j’appelle un gâchis ! A l’heure où j’écris ces lignes, j’hésite même encore concernant la cotation…parce que je suis bien généreuse, mais il faut dire que ce film avait, au départ, tout pour me plaire (en plus, la bande-annonce est plutôt sympa) ! Le casting est simplement parfait, et ce film vaut le petit coup d’oeil simplement pour la présence de Robert de Niro, Susan Sarandon, Katherine Heigl et Ben Barnes pour ne citer qu’eux…

Mais voilà, le résultat n’est vraiment pas terrible, seul le personnagede Lyla, joué par Katherine Heigl sort du lot à mon avis…Le reste est plat, et vraiment pas amusant à mon goût (Parce que, excusez-moi, mais moi l’humour potache, ça me gave). Le scénario montre quiproquos sur quiproquos, reprends les grands clichés du genre, et même le final est décevant… Je crois qu’on pourrait qualifier ce film de comédie « déjantée », donc ça pourra certainement plaire à certains mais avec moi, ça n’a pas vraiment marché…

En plus, ce qui me dérange, c’est que ce film est complètement invraissemblable, et en devient même ridicule. On se demande même parfois si les personnages ne sont pas des carricatures, tellement ils n’ont pas l’air réels et que leurs réactions respectives sont peu probables.

Bref,  la sauce n’a pas vraiment pris. Maintenant, c’est une comédie romantique, on sait à quoi on s’attend en le regardant…Mais ce n’est pas vraiment un film que je conseille…

tumblr_inline_mp648wzYur1qz4rgp

Le truc en + : Un Grand Mariage est le remake du film français sorti en 2006, Mon frère se marie de Jean-Stephane Bron.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Un grand mariage, réalisé par Justin Zackham

  1. Mafta ϟ (@Maftawiiine) dit :

    Bah nondijou, c’est rare un avis aussi catégorique 😀 j’éviterai donc ce film…

  2. morgane83 dit :

    j’ai vu ce film aussi, et franchement, ca valait pas la place de cinéma!
    c’est du grand n’importe quoi, et ca ne m’a pas fait rire du tout!
    par contre De Niro, Susan Sarandon et Catherine Heigl, c’est une belle affiche.
    mais vraiment dans des roles qui ne leur arrivent pas à la cheville.
    à jeter aux oubliettes donc!

  3. Marianne Levy dit :

    C’est vraiment sympa de nous permettre d’éviter de perdre notre temps, merci ; ) Cela dit, il existe de grandes comédies romantiques comme Tootsie ou Coup de foudre à Notting Hill qui sont du vrai et bon cinéma …

  4. Je n’ai pas pu aller le voir au cinéma mais c’est vrai qu’on pourrait croire que tout est là pour que le film soit une réussite : acteurs, scénario, moments drôle. La bande annonce donne vraiment envie d’aller le voir et on à l’impression qu’on va passer un bon moment.
    Il faudrait que je le regarde pour pouvoir mettre un commentaire objectif mais c’est vrai que certaines films comiques, à force de vouloir être trop drôles, finissent par tomber dans la caricature. Et finalement, c’est du déjà vu et on s’ennuie. Dans la BA, on le sent un peu, on se doute qu’il y aura des personnages dans l’extrême. Mais les américains ont cette tendance à tout caricaturer : les geek, les musiciens, les blondes, les sportifs etc. C’est dommage parce qu’au final, on ne profite plus du film. On assiste juste à un ramassis de caricatures qu’on a déjà vu partout ailleurs 🙁

  5. Bon encore une fois tu m’empêches de me taper un navet pendant 2h ^^ C’est dommage comme tu dis le casting était sympa….

  6. jostein59 dit :

    Dommage, super casting qui promettait une brillante comédie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.