Amour et Turbulences, réalisé par Alexandre Castagnetti

amours

Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie.

Mon avis : Voilà encore un film qui ne m’a pas emballée plus que ça… Amour & Turbulences est une comédie romantique française avec deux acteurs que je n’apprécie pas particulièrement au départ, Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos (spécialement ce dernier qui surjoue !). Donc oui, je partais déjà avec un à priori !

Le scénario est pour moi un peu bancal, quasi uniquement composé de Flashbacks, j’ai trouvé le narration un peu ennuyeuse et un peu brouillon. Les personnages, qui pourtant parraissaient haut en couleur, tombent vite dans les clichés pourris…et puis, c’est d’un prévisible, beaucoup trop classique à mon goût (et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu plusieurs impressions de déjà-vu)… On en vient même à s’en foutre de savoir s’ils vont finir ensemble ou pas…

Les seuls points positfs qui parviennent à remonter le niveau, c’est le personnage de Julie, interpètée par une Ludivine Sagnier différente de d’habitude, et la bande originale…vraiment bien placée, et très agréable à écouter.

Sinon voilà, je vous le déconseille quand même. Dans le genre, encore une fois, y’a bien mieux…et surtout moins clichée !

Le truc en + : Les scènes dans l’avion ont été tournées à Toulouse dans une maquette taille réelle d’un Airbus A380.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Amour et Turbulences, réalisé par Alexandre Castagnetti

  1. Comme toi je n’aime pas spécialement ces acteurs et ce film ne me tente plus du tout après avoir lu ta chronique ^^

  2. Cynth dit :

    J’avoue qu’en dernier les comédies romantiques c’est pas ton fort lol courage tu vas bien fini par trouver un bon film d’amour ^^

  3. Les comédies romantiques françaises sont rarement bonnes. Je pense qu’on essaye de faire comme les américains mais ils excellents dans ce domaine. Nos réalisateurs français sont plus doués pour le drame où certains ont fait des chefs-d’oeuvre !
    Mais les comédies romantiques… Il y a encore un peu de boulot…

  4. Bon, je passe sans regrets mon tour! Je n’avais même pas entendu parler de ce film ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.