Critique…SERIE : Fringe – Saison 3 / Revenge – Saison 2

Zoom sur deux séries que j’adore ! Deux nouvelles saisons terminées, donc deux petits avis pour aujourd’hui !

FringeS3-CastPoster-600

Synopsis : Olivia Dunham est toujours détenue dans l’autre dimension, où Walter Ego lui fait subir des expériences visant à la convaincre qu’elle est la Olivia Dunham de cette dimension. Olivia se bat de toutes ses forces pour ne pas se laisser submerger et est aidé dans sa fuite par Henry Higgins, un chauffeur de taxi, pris malgré lui dans cette échappée.

Mon avis (/! Spoilers Saison 1 et 2) : Voilà encore une saison haute en couleur ! Nous l’avons regardé pendant nos vacances avec mon chéri, et on serait bien restés toute la journée à ne faire que ça, regarder Fringe ! L’histoire prend une tournure très intéressante en switchant entre l’univers que l’on connait, et l’univers alternatif. Au fil de la saison, on s’attache d’ailleurs beaucoup à ce monde alternatif (Spécialement à Charlie et Lincoln, j’espère d’ailleurs qu’ils seront encore plus importants dans la saison suivante !). L’histoire entre Olivia et Peter se développe, et nous tient bien en haleine. Les scénaristes parviennent à garder le suspens, sans trop non plus nous saouler..et ça, chapeau ! Les acteurs sont toujours aussi bons et cette saison, c’est vraiment John Noble (Walter Bishop) qui sort du lot, il est impressionnant tant dans le personnage de Walter que l’on connait qu’en Walter Ego ! Bref, vous aurez compris que cette saison ne m’a pas déçue et qu’il me tarde de découvrir la saison 4 (que j’ai déjà achetée mais je n’ai pas encore trouvé le temps de la regarder x_x).

1372261758

Synopsis : Après 3 mois passés au Japon à s’entraîner auprès de Takeda, Emily retrouve Nolan à qui elle explique qu’elle souhaite en savoir plus sur sa mère. Pour cela, elle se rapproche de Daniel, lui-même en couple avec Ashley…

Mon avis (/! Spoilers Saison 1) : Revenge, c’est MA série du moment (vivement que la saison 3 commence d’ailleurs). Cette saison 2 est pour moi tout de même un mini peu en dessous de la saison 1 car on s’éloigne un peu trop de l’intrigue principale à mon goût ! La vengeance d’Amanda reste au centre mais certains épisodes retardaient un peu trop des événements importants ! Petite déception également pour le personnage d’Aiden…qui ne m’a pas emballée plus que ça. Sinon, le scénario est toujours aussi génial. J’apprécie encore davantage Amanda, Nolan et toute la bande…Et pour ce qui est de la fin de la saison, c’est duuuuuur de tenir avec un suspense pareil, heureusement qu’il ne reste que quelques jours avant le début de la saison 3 ! Et cette fin de saison annonce que du bon pour la suivante, et j’espère que Jack prendra une place importante dans la vengeance d’Amanda ! A voir donc !

Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Critique…SERIE : Fringe – Saison 3 / Revenge – Saison 2

  1. lamalleaculture dit :

    Revenge est vraiment une série géniale.. J’ai préféré la saison 2 à la saison 1, j’avais un peu décroché lors de la 1ère…

  2. J’ai vraiment hâte que la saison 3 de Revenge commence 🙂

  3. François dit :

    Fringe j’adoooooooooooooreuh!

  4. Erika dit :

    En fait, je viens de voir sur un blog que tu l’avais déjà fait, tant piiiis je laisse quand même le lien vers ton blog parce qu’il le mérite 🙂

  5. Erika dit :

    Coucou, je t’ai tagué ici : http://pageaprespage.wordpress.com/2013/09/20/the-versatile-blogger-award/

    Ps : je suis d’accord avec toi pour Fringe !

  6. myprettybooks dit :

    Ahah, on est d’accord, Fringe c’est de la bombe! J’avais dévoré aussi la série avec mon chéri, on passait nos journées devant !! LOL la saison 3 est selon moi la meilleure de toutes ! Juste incroybale! !! La saison 2 de Revenge m’avait beaucoup plu aussi!

  7. Alison Mossharty dit :

    J’adore Fringe ! C’est selon moi l’une des meilleures séries SF jamais faite ^^

  8. ah, j’adore les deux! Il faut d’ailleurs que je me procure la S4 de Fringe…

Laisser un commentaire