Prisoners, réalisé par Denis Villeneuve

PRISO

Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent…

Mon avis : Après-midi cinéma hier après-midi, et pour une fois, il y avait plein de films que je voulais voir ! Notre choix s’est finalement porté sur Prisoners (Bon, j’avoue, Hugh Jackman dans un film, et mon choix est vite fait !).

Ce film est bourrée d’une tension constante (si bien qu’en sortant de la salle, on avait vraiment mal à la tête, mais je vous rassure, ce n’était pas d’ennui) qui monte crescendo ! Ce thriller touche un thème pas évident, le rapt d’enfant…et le réalisateur l’exploite d’une main de maître. On se prend d’affection pour le personnage de Keller (Hugh Jackman), totalement désespéré par la disparition de sa fillette, on se met même à comprendre ses actes (aussi violents et illégaux soient-ils). Ce film pose une seule et importante question : « Jusqu’où peut aller un parent lors de la disparition de son enfant ? »

Le dénouement est inattendu (durant tous le film, on s’imaginait des possibilités, mais Prisoners a réussi à nous étonner) et ça c’est plutôt sympa (même si la toute fin nous laisse sur notre faim…Si vous l’avez vu, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez d’ailleurs de cette toute fin :D).

Le film est assez long mais on ne voit pas le temps passé, et je pense que c’est surtout dû à la tension et au fait qu’on cultive le doute tout le film quant à si les filles sont encore vivantes ou non… Chapeau bas également à l’ensemble des acteurs qui rendent le film encore meilleur !

Bref, je conseille ce thriller sans aucun doute…mais attention aux âmes sensibles (j’ai eu assez difficile devant certaines scènes…).

url

Le truc en + : Denis Villeneuve travaillait sur Enemy, un autre film avec Jake Gyllenhaal, lorsqu’il a reçu le scénario de Prisoners. En lisant l’histoire, il a immédiatement pensé à l’acteur pour interpréter l’inspecteur Loki.


37 thoughts on “Prisoners, réalisé par Denis Villeneuve

  1. je suis d’accord avec toi , ce film est tout simplement un chef d’oeuvre !! et les performances des acteurs sont juste époustouflantes ! Un thriller magistral , qui a sa place aux oscars !!! Quant à la fin , c’est vachement stressant quand ça se finit sur une chute comme ça !!! Je pense que Loki va le trouver , mais bon .. comme tu dis , ca nous laisse sur notre faim ! 🙂

  2. Bonjour , j’ai vu le film , je l’ai trouver plutot bien meme si par momen un peu long , les acteurs jouen vraimen tres bien ! cependan j’ai vraimen ete decu pas la fin du film , nous ne savons meme pas commen cela fini…

  3. Ça renforce mon envie d’aller le voir.

    PS : les commentaires, en noir, sont quasiment illisibles sur ce fond à dominante grise, c’est une souffrance!

    1. Je suppose que c’est parce que les deux petites filles sont fait prisonnières 🙂 Il vaut vraiment la peine, j’espère que tu sauras le voir 🙂

    1. pour la fin…Connaissant l’inspecteur et son sens de la curiosité et de la deduction il est probable a 99.9 % qu’il est parti voir ce qui ce caché en desous de vous savez quoi pour chercher vous savez qui.vous savez où..mais l’as t’il trouveé? arrrrg ! je haie les fin insi ; tout comme je les adore… allé comprendre… ou voir le film… ou les deux! 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.