Au bout du chemin de Patricia Hespel

9782819503217

Un trio improbable doit débusquer les démons du passé. Pour un avenir plus serein à la clé ? Début de l’été. Sur une aire d’autoroute, Émile tire Angie d’un mauvais pas. En s’installant aux côtés de son sauveteur, Angie est loin de se douter que leur cohabitation ne se limitera pas à quelques centaines de kilomètres… Un peu plus au sud, Azraël ignore lui aussi que son périple solitaire est sur le point de prendre un virage inattendu. Angie, Émile, Azraël : un trio insolite que tout sépare, mais qui se trouvera un chemin commun, tissé de rencontres et de surprises, de petits bonheurs ou d’épreuves, où se frottent, se piquent et se consolent leurs destins éclopés…

Mon avis : Aujourd’hui, présentation d’une lecture que j’ai adoré ! Et je suis d’autant plus contente de vous en parler, car c’est une écrivain de mon petit village (Nous avons d’ailleurs reçus l’auteur à la bibliothèque où je travaille n_n).

Au bout du chemin est un livre magnifique, une sorte de road-trip de trois personnages complètement paumés dans leurs vies respectives ; Angie, Emile et Azraël. Le récit, sur fond assez dramatique, est une bouffée d’air frais et est imprégné d’une atmosphère très positive ! D’ailleurs, cette ambiance m’a fait beaucoup pensé à celle du livre Ensemble, c’est tout d’Anna Gavalda (livre que j’avais adoré également). Angie, le personnage féminin, m’a d’ailleurs particulièrement touchée, tout comme Camille m’avait beaucoup émue dans le livre de Gavalda.

On voyage entre Bruxelles et Sienne, pour apprendre des vérités très surprenantes sur nos trois personnages, et ce fut un plaisir à lire, un régal même. J’ai été également très impressionnée par l’écriture, toute en émotion. On est vraiment tout le temps dans le ressenti des personnages ! Au bout du chemin a même remporté le Grand Prix Femme Actuelle 2013, et je crois que c’est un livre qui pourrait plaire à beaucoup de monde !

Vous comprendrez donc que j’ai vraiment aimé ma lecture, et que bien sûr, je vous le conseille ! n_n

« Quand on ne maîtrise plus rien, le mieux c’est de se laisser porter par le courant. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Au bout du chemin de Patricia Hespel

  1. Ping : 26, rue Verlaine de Patricia Hespel | By Kimysmile !

  2. Ping : Balade bloguesque #3 « Le Blogojournal d'Elora

  3. Anne Sophie dit :

    Tu donnes très envie de découvrir ce livre, je note donc ! Merci

  4. nelcie dit :

    J’aime bien ce genre d’histoire. ça m’a l’air pas mal du tout 🙂

  5. Asphodèle dit :

    Je ne connais pas mais je note ! Je vide un peu ma Pile avant… 😉 Merci d’avoir enlevé les pois !!!! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.