Les anges déchus. 1, Hush Hush de Becca Fitzpatrick

MSK_hush-hush1

Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées… L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète. Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle? Portland se fait bientôt le théâtre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes…

Mon avis : Aujourd’hui, petite présentation d’un livre lu en lecture commune avec la gentille Gaëlle, du blog La petite biblioggeuse (Son article, ici). Hush Hush fut globalement une bonne lecture ! Saga très populaire sur la blogosphère dés sa sortie, j’avais très envie de la découvrir depuis longtemps !

C’est donc chose faite avec ce premier tome ! Globalement, ce fut une lecture assez sympathique ! Le style de l’auteur est fluide, facile à lire et même plutôt addictif (Le suspens est vraiment au rendez-vous, et pour moi c’est important) ! Les personnages sont pas mal, Nora est une héroïne à laquelle on peut facilement s’identifier, même si parfois elle m’a agacée ! Patch est un héros masculin également agréable à suivre et surtout très mystérieux !

Le point « noir » du livre est pour moi la mythologie…mise en place beaucoup trop tard dans le livre ! Attendre quasi 300 pages pour parler des anges déchus (le sujet du livre quand même), c’est quand même beaucoup je trouve ! Je sais que ça reste un livre jeunesse mais j’aurai aimé voir un univers plus étoffé…et donc plus passionnant (surtout que les anges, c’est un thème vachement sympa) !

Il n’empêche que je lirai sans aucun doute les tomes suivants (Je me suis déjà procurée le tome 2 sur ma liseuse) car je suis curieuse de voir ce que Becca Fitzpatrick nous réserve par la suite !

« Mais rappelle toi : les gens changent, pas le passé. »

Lu dans le cadre de :

chall342/20

36 thoughts on “Les anges déchus. 1, Hush Hush de Becca Fitzpatrick

  1. Ping : Muti et ses livres
  2. Ping : BILAN DU MOIS D’OCTOBRE | La Petite Biblioggeuse
  3. Ping : HUSH HUSH | La Petite Biblioggeuse
  4. J’ai un avis très similaire au tien. J’aimerai bien lire les tomes suivants également, je pense que je ne tarderai pas à les lire. Comme les anges sont apparus à la fin du livre, je suppose qu’ils seront plus présent dans la suite, donc ça va être mieux.

  5. J’avais bien aimé ce premier tome, mais le deuxième m’avait déçue… Je n’ai pas tenté le troisième, il faudrait peut-être que je m’y mette ^_^

  6. J’ai l’impression que c’est toujours la même histoire d’amuuur quelque soit le fond mythologique derrière. Du coup j’espère effectivement que le style de l’auteure est percutant

  7. J’en entend effectivement énormément parler sur la blogo ! Peut-être qu’un jour je le lirai, par curiosité, mais pour l’instant il ne fait pas parti de mes priorités de lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.