Safe, réalisé par Boaz Yakin

Image

Un ancien agent secret sauve une petite fille à la mémoire exceptionnelle, déclenchant ainsi une guerre des gangs entre les Triades, la mafia russe et des politiciens new-yorkais corrompus. Tous veulent mettre la main sur l’enfant, la seule à détenir la combinaison d’un coffre-fort très convoité.

Mon avis : Aujourd’hui, on parle films d’action avec Safe ! C’est un film taillé pour Jason Statham sans aucun doute, on pourrait quasi se croire dans un remake du transporteur (film soit dit en passant, que j’aime bien) !

Si on cherche un film bourré de testostérone (lol) et surtout d’une bonne dose d’adrénaline, Safe fait très bien l’affaire ! Doté de peu de temps mort, les fans de Statham seront conquis, sans aucun doute ! Personnellement, c’est un acteur qui m’indiffère un peu mais son rôle m’a plu !

Le gros point négatif du film, c’est le manque de sentiment… Je m’attendais un peu à un film dans le genre de Man on fire (bourré d’action et de violence, mais purée derrière ça, on pleure tellement les relations entre les personnages sont fortes !) mais là non pas du tout, aucune relation ne se tisse vraiment entre Statham et cette petite (Bon d’accord je suis gnangnan, mais pour moi, les émotions et les sentiments, c’est important..).

Bref, pas la peine de tourner autour du pot, Safe est un bon film d’action sans prise de tête mais rien de transcendant !

Le truc en + : Le tournage s’est déroulé à New York et à Philadelphie, entre octobre et décembre 2010.

 

17 thoughts on “Safe, réalisé par Boaz Yakin

  1. Je vois tous les films de Statham normalement, mais je n’ai pas encore vu celui-ci !
    Ah, je l’adore depuis le Transporteur (que je trouve d’ailleurs sous-noté), qu’est ce qu’on y peut ?!

  2. Bon je ne suis pas fan de films d’action non plus et comme toi, je n’apprécie pas plus que ça Jason Statham … Ralala c’est dur de trouver des vrais bons films de nos jours ^^

  3. Moi aussi, Jason Statham me laisse assez indifférente. Et je suis d’accord avec toi, les sentiments c’est super important !! Surtout dans ce genre de film, justement, car sinon ça donne juste un film de bourrin et c’est bof quoi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.