Un été magique, réalisé par Rob Reiner

aaa

Monte Wildhorn, un écrivain célèbre n’étant plus l’ombre de lui-même, emménage dans un chalet de la ville de Belle Isle pour l’été et y fait la connaissance de la famille habitant la maison voisine, une mère célibataire  et ses deux filles. Souffrant de dépression et du syndrome de la page blanche, Monte retrouvera son inspiration et sa joie de vivre grâce à ses contacts avec la jeune et attachante famille.

Mon avis : Aujourd’hui je vous parle films (Oui, encore ! Mais je n’arrive pas à finir ma lecture en cours >.<) avec un film encore un peu inconnu, Un été magique ! Passant par hasard à la télévision hier, le résumé me faisait très envie…et puis bon, Morgan Freeman interprète tout de même le rôle principal ! n_n

Hé bien voilà, Un été magique est un film un peu trop gentillet à mon goût…au point que si Morgan Freeman n’était pas dedans, on pourrait croire que c’est un téléfilm de l’après-midi sur TF1 ! Le film dégouline de bons sentiments, aussi bien que ça en devient peu cohérent. J’aurais apprécié qu’on cultive le fait que Monte (M. Freeman) soit un personnage rustre et bourru…La transition n’est pas vraisemblable ! Le film manque également de peps, de ce petit truc en plus que j’adore…(mais que j’ai du mal à définir).

Par contre, j’ai beaucoup aimé le personnage de Finnegan, petite fille très attachante…Mais voilà, au final, ça n’aura pas suffit… Les liens entre les personnages manquent également de profondeur mais aussi de rebondissements valable. Ce fut un peu trop mou à mon goût !

Bref, à voir lors d’un après-midi pluvieux, mais dans le genre, j’ai bien mieux à vous conseiller n_n !

Le truc en + : Un été magique a été filmé dans le village de Greenwood Lake à New York en Juillet 2011.

10 thoughts on “Un été magique, réalisé par Rob Reiner

  1. Bon je ne suis pas fan des films « guimauve » qui dégoulinent de bons sentiments comme tu dis alors je pense que je vais passer mon chemin ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.