Top 5…Les films de mon enfance

Hello ! Aujourd’hui, je continue sur ma lancée concernant les petits Tops sur l’enfance. Et aujourd’hui, je vais vous parler des films qui ont bercés mon enfance… 🙂 Je ne citerai pas ici de dessins animés Disney, car un autre top leur sera consacrés n_n !

5 – Chérie, j’ai rétréci les gosses

affiche-Cheri-j-ai-retreci-les-gosses

Synopsis : Le facétieux professeur Wayne Szalinski a encore transforme sa maison en un vaste laboratoire et sa famille en cobayes. Sa dernière trouvaille: un rayon laser capable de rétrécir les objets. Ses enfants, Amy et Nick ainsi que leurs copains Ron et Russ en font malencontreusement l’expérience. Les voici réduits a la taille du Petit Poucet, confrontés a la jungle du jardin ou le moindre brin d’herbe prend des allures de baobab. (Allocine)

Mon avis : Je commence par un film de ma petite enfance, vu que ce film est sorti en 1989, année de ma naissance. Chérie, j’ai rétréci les gosses est un film avec lequel j’ai grandi, et dont j’ai regardé la VHS des dizaines et des dizaines de fois !

4 – Les petits géants

27509

Synopsis : Danny O’Shea a toujours vécu dans l’ombre de son frère, le très populaire joueur de football Kevin O’Shea, mais il va lui montrer de quoi il est capable. (Allocine)

Mon avis : Encore un film avec l’acteur Rick Moranis (c’est pas fait exprès d’ailleurs lol). Les petits géants, c’est un film super drôle, dont je connais toutes les répliques par cœur, c’est un film familial (qui a drôlement vieilli d’ailleurs) qui me rappelle des tonnes de souvenirs.

3 – Harry Potter à l’école des sorciers

harrypotteralecoledessorciers
Synopsis : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu’il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu’il possède lui aussi d’extraordinaires pouvoirs. C’est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l’établissement, Harry va tenter d’élucider le mystère de la pierre philosophale. (Allocine)

Mon avis : Le premier volet des aventures de Harry Potter devait se retrouver dans ce top. J’avais 12 ans à la sortie du premier film donc indéniablement, il fait partie des films de mon enfance..Je fais partie de la génération qui a grandi en même temps que les acteurs 😀 !

2 – Jumanji

index

Synopsis : Lors d’une partie de Jumanji, un jeu très ancien, le jeune Alan est propulsé sous les yeux de son amie d’enfance, Sarah, dans un étrange pays. Il ne pourra s’en échapper que lorsqu’un autre joueur reprendra la partie et le libèrera sur un coup de dés. Vingt-six ans plus tard, il retrouve le monde réel par le coup de dés de deux autres jeunes joueurs. (Allocine)

Mon avis : Robin Williams est un acteur que j’adore, et Jumanji restera toujours dans mes films fétiches ! Durant mon enfance, j’avoue qu’il me faisait même un peu peur, je le regardais plutôt avec mes parents n_n !

1 – La petite princesse

dvd

Synopsis : Tandis que son père s’engage dans l’armée britannique pour lutter contre les allemands durant la Première guerre mondiale, Sara est envoyée dans un internat à New York. Sur place, elle entretient des relations très tumultueuses avec la sévère directrice qui voit d’un mauvais oeil les rêves de princesses de la jeune fille. (Allocine)

Mon avis : Voilà, La petite princesse, c’est THE film de mon enfance. C’est un film assez triste mais qui me touche toujours autant, même aujourd’hui !

Et vous, quels sont les films qui ont bercés votre enfance ?

25 thoughts on “Top 5…Les films de mon enfance

  1. Quels films ! Jumanji je me souviens c’était génial à l’époque. La révolution ! J’aurais ajouté Flubber aussi avec Robin Williams qui m’avait fait tellement marrer 🙂

  2. J’adore Jumanji !! Il faudrait que je le regarde ca fait trop longtemps !!! Sinon chérie j’ai rétrécie les gosses, je suis fan aussi 😉

  3. Chéri j’ai rétréci les gosses, Harry Potter, Jumanjy (qui me faisait aussi un peu peur XD) et La petite princesse (que je ne cessais jamais de regarder <3<3<3 et qui est aussi THE film à l'époque ^^) sont des incontournables de mon enfance !!!! 🙂 MERCi
    SOUVENIR SOUVENIR ^^

  4. J’aimais bien Jumanji et Chérie j’ai rétréci les gosses ! deux classiques de la comédie fantastique familiale ! sinon, j’étais une inconditionnelle des Goonies, E.T l’extra-terrestre, Wilow, Princess Bride… Bref je m’arrête là, ou sinon on va y passer la soirée !

  5. Ah oui, « Chérie j’ai rétréci les gosses » et « Jumanji », mais aussi pour moi : « Maman j’ai raté l’avion », « Retour vers le futur » et « Dumb & Dumber » !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.