Les Miller, une famille en herbe, réalisé par Rawson Marshall Thurber

les miller

David Burke est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football, mais pas à des ados – car, au fond, il a quand même des principes ! Alors que tout devrait se passer au mieux pour lui, les ennuis s’accumulent… Préférant garder profil bas pour des raisons évidentes, David comprend, à son corps défendant, qu’on peut subir la pire injustice même lorsqu’on est animé des meilleures intentions : tentant de venir en aide à des jeunes du quartier, il se fait agresser par trois voyous qui lui volent sa marchandise et son argent. Il se retrouve dans une situation des plus délicates puisqu’il doit désormais rembourser son fournisseur, Brad. Afin d’éponger sa dette – et de rester en vie –, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad. Réussissant à convaincre ses voisins – Rose, une strip-teaseuse cynique, Kenny, qui aimerait bien tester la marchandise et Casey, une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Ce week-end risque bien d’être explosif… 

Mon avis : Ce film m’a été conseillé depuis sa sortie, donc quand j’ai eu l’occasion de le voir, je ne l’ai pas loupé. Mais, voilà, pour ma part, j’ai été assez déçue…

L’élément qui m’a vraiment dérangée, c’est encore et toujours cet humour gras, et sans aucune subtilité, à l’américaine…Perso, je trouve ça vraiment saoulant ! Entendre des vulgarités tout le film sans raison n’est pas très marrant à mon goût, et vu que le film en contient à chaque scène, ben voila…le film en perd vraiment de sa saveur…

Sinon, il y a quelques moments sympas, la fin est bien mignonne, et les personnages, bien que stéréotypés, sont bien sympathiques… L’histoire est assez originale et n’est pas déjà vue, donc ça, c’est chouette. C’est également marrant de voir Tomer Sisley dans ce film, surtout en méchant, ça, ça m’a fait rire n_n

Ce film, dans la lignée de Comment tuer son boss (que je n’ai pas vraiment apprécié non plus à vrai dire) plaira aux amateurs de comédies déjantées…mais pour moi, ça restera un gros BOF !

url

Le truc en + : Bien que le film soit censé de dérouler à Denver, sur les routes du Colorado, et à la frontière Mexicaine, il a été tourné à Wilmington, en Caroline du Nord, ainsi qu’à Santa Fe et dans les environs d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, pour les décors naturels représentant le Mexique.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Les Miller, une famille en herbe, réalisé par Rawson Marshall Thurber

  1. C’est vrai que c’est assez vulgaire mais j’ai franchement beaucoup rie… 😉

  2. Avalon dit :

    Je préfère largement les comédies anglaises ou comédies américaines pour justement l’humour. Les américains en font des tonnes et, à la fin, ce n’est même plus drôles.

  3. Bianca dit :

    Je ne connaissais pas du tout mais je le regarderai peut-être lorsqu’il passera à la télé, histoire de !

  4. sleepontheclouds dit :

    Il est drôle, je trouve et j’ai plutôt aimé.

  5. rp1989 dit :

    Pour moi les comédies américaines ont souvent de bonnes idées sur le papier mais peinent à bien les traiter.

  6. weliany dit :

    J’ai bien aimé Comment Tuer Son Boss qui fait plus dans l’absurde que l’humour gras mais les Millers dès la bande annonce ça sentait le McDo du cinéma XD en tout cas tu me conforte dans l’idée de ne pas le regarder ^^

  7. Tix dit :

    Je sais que je vais finir par le voir pour Jennifer Aniston, mais je n’ai pas envie de sauter dessus !

  8. auroreinparis dit :

    Peut être que l’on t’en a dit trop de bien ! Perso je ne l’ai pas trouvé si gras que ça l’humour, et ça m’a bien détendue !

  9. François dit :

    Oui je l’ai vu et comme toi le vocabulaire je l’ai trouvé relou a force pfff! dommage car sinon le reste est assez sympa!

  10. nelcie dit :

    J’avais hésité à aller le voir. Finalement il sera certainement suffisant pour une petite soirée télé.

  11. Ce film là ne me tentait pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.