Top 5…Les bandes-dessinées de mon enfance

Aujourd’hui, on continue la série des tops 5 concernant l’enfance ! Je vais donc vous parler des bandes-dessinées de mon enfance !

5 – Les aventures de Tintin

5953_766330

Mon papa possède quasi toutes les bandes-dessinées de Tintin donc évidemment, j’ai un peu baigné dedans étant petite. Même si maintenant, je ne suis plus tellement fan (par contre, la version film de Spielberg est très belle), ça reste un classique, et j’adorais particulièrement Les bijoux de la Castafiore.

4 – Quick et Flupke

9782203016101

Encore une bande dessinée créée par Hergé ! Quick et Flupke, ça me faisait marrer, j’adorais vraiment, et j’en ai même encore une ou deux dans ma bibliothèque.

3 – Astérix et Obélix

Couv_104

Astérix, je crois que tout le monde en a déjà lu au moins une fois dans sa vie. C’est un classique indémodable et surtout, j’en connais même encore des moments cultes, aha ! n_n

2 – Jojo

jojo0121022002_29122002

Jojo, c’est une bande-dessinée toute en émotion, j’adorais vraiment aussi. Le dessin est doux, et sensible, j’étais vraiment super fan. Le temps des copains, la toute première, est ma préférée.

1 – Bob et Bobette

bob-et-bobette---091---01-340e4ea

C’est marrant car mon numéro 1 ne l’est absolument plus du tout à l’heure actuelle. Etant petite, j’ai littéralement dévoré la collection de bandes-dessinées de Bob et Bobette. Personnellement, je trouve qu’elles ont assez mal vieillies…mais à ce moment là, c’était MA bd préférée.

Et vous, des bandes dessinées ont bercé votre enfance ?

39 thoughts on “Top 5…Les bandes-dessinées de mon enfance

  1. Ton papa est donc de la Team Hergé! Chez nous on est plutôt de la Team Franquin, par contre. (Je n’en ai pas fait mon sujet de mémoire pour rien, je pense.)
    Je me souviens avoir lu un paquet de Bob et Bobette aussi. La dame qui me gardait étant gamine les avait presque tous.

  2. De toutes, je n’ai lu que Les bijoux de la Castafiore ! Hormis les Tintin, je lisais beaucoup les aventures des Stroumpfs et les albums d’Astérix 🙂

  3. Je n’avais jamais réalisé que Quick et Flupke était de Hergé ! J’ai bien ri sur ces albums !
    Sinon, Tintin & Astérix, forcément. Mais je ne connais pas du tout tes deux premières !
    J’aurais probablement mis Titeuf, Gaston, Lucky Luke ou encore Leonard !

  4. Bob et Bobette je connais de nom mais je n’en ai jamais vu de ma vie ! 😀 Jojo j’ai du en lire un ou deux mais ça ne m’a pas marqué ; Tintin et Astérix et aussi les Schtroumpfs comme beaucoup :). J’ai eu une période Franquin où je lisais Spirou, Gaston Lagaffe, le Marsupilami (oui je sais peu de ces séries ont été finies par Franquin)… J’ai aussi lu les Tuniques Bleues, Yoko Tsuno quand j’étais un peu plus grande.

  5. alors dans les bds ( je mets les mangas à part,) je lisais: Gaston Lagaffe, les schtroumfs, Tintin, Johan et Pirlouit, et dans les magazines je ne manquais pas les aventures d’une certaine Henriette, un ado intello et rondelette, qui se sentait un peu trop dofférente dans sa famille !

  6. Ahaha trop bien 😀
    Astérix chez Rahazade : Soeur anne, Soeur anne, ne vois-tu rien venir ? ahahaha
    Et pareil que toi, les Jojo je les louais à la bibliothèque dans mon jeune temps ! Sinon, mes BD c’était Gaston Lagaffe, Les Schtroumpfs, Benoît Brisefer, Astérix…:)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.