Under the dome, saison 1

Under-the-dome-2

Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle séries avec Under the dome ! J’ai enfin terminé le visionnage de la première saison…et voilà, en fin de compte, je suis un peu mitigée. Je m’explique…

D’un côté, Under the dome est une bonne série ! Le spitch est sympa et surtout très original (merci Stephen King ! Bon malgré tout, je n’ai pas encore lu les livres…). Le suspens est bien présent, et chaque épisode nous donne envie de continuer la série. Certains personnages sont vraiment intéressants (Je pense notamment à Barbie !) et apportent de l’intérêt à la série…

Mais voilà, beaucoup d’autres personnages sont vraiment agaçants, et beaucoup trop stéréotypés…et ça c’est dommage. Pareil pour le manque de cohérence (Genre, ça n’a choqué personne l’arrivée de Maxine ?! et de la présence d’un espèce de Fight Club en dessous de la ville ?!). De ce point de vue là, ça m’a vraiment dérangée. Concernant les personnages, j’aurai aimé découvrir leur passé, et davantage leur personnalité, j’espère que la saison 2 ira d’ailleurs dans cette voix.

Malgré tout, c’est une série que je continuerai car contre toute attente, je me suis attachée à Chester Mills, et j’espère que la saison 2 permettra d’ouvrir d’autres horizons…

35 thoughts on “Under the dome, saison 1

  1. Ayant lu le livre avec avidité, et apprécié les 2 premiers tiers de la série, je ne reconnais pas du tout la fin écrite pour la TV, la mise en place d’une seconde saison pour des raisons purement financières laisse le téléspectateur sur sa faim, aucune réponse n’est apportée, je suis très surpris que Stephen King se soit laissé aller à accepter une seconde saison avec comme compensation l’écriture du premier épisode de la seconde saison…..J’ai peur pour la suite…

  2. J’ai bien aimé aussi cette saison 1 même si elle comporte de nombreuses incohérences.. Et comme beaucoup je veux en apprendre plus sur le dôme et comment vont s’en sortir les personnages. Donc oui à la saison 2 !! Oh et Barbie, BARBIE une autre raison pour laquelle je continuerai la série ahah !!

  3. J’ai carrément accroché avec cette série! A mon avis, ce n’est pas la série du siècle (pas celle que je vais voir et revoir…) mais elle est sacrément accrocheuse!
    En tout cas, je suis bien de ton avis concernant ta critique 😉

  4. Je suis la série sur la 6 mais de loin, et du coup je suis tombée sur le fight club que je trouve un peu too much…mais on se laisse prendre au jeu, toutes les bonnes séries émanent des bouquins 😉

  5. Je vais regarder les derniers épisodes ce jeudi ! J’ai bien aimé, d’habitude je ne regarde pas ce genre de série, mais c’est bien passé. J’ai eu la nette impression de lire un Stephen King un peu moyen, autant au niveau des personnages stéréotypés que de certaines actions peu cohérentes ou un peu abusées. Du coup ce n’est pour moi ni un coup de cœur ni une déception, juste un divertissement entre les deux.

  6. Faut avouer que ça part un peu dans tous les sens vers la fin et l’idée du Fight Club c’est juste WTF ! Mais comme toi, dans l’ensemble, j’ai bien aimé cette série. J’espère que la suite apportera plus de réponses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.