Les Anges déchus. 2, Crescendo de Becca Fitzpatrick

Crescendo

Nora aurait du deviner que sa vie était loin d’être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n’a rien d’angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n’arrive pas à savoir si c’est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l’idée de découvrir ce qu’il s’est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir. Plus Nora s’enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n’aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n’importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l’idée qu’elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu’elle peut l’imaginer ?

Mon avis : J’ai enfin terminé ma lecture en cours…Il m’a fallu assez longtemps pour terminer ce livre, mais ce n’est pas du tout parce que je n’ai pas aimé, bien au contraire, ce fut une très bonne lecture ! Merci à Gaëlle pour cette nouvelle lecture commune (Son avis, ici).

Une nouvelle fois, on retrouve le style fluide et sympathique de Becca Fitzpatrick. L’histoire s’étoffe et devient plus profonde, et ça j’ai bien apprécié. L’action est également au rendez-vous, et ça, c’est bien sympathique ! n_n J’ai adoré en apprendre davantage sur les anges, nephilims, et sur tout l’univers créé par B. Fitzpatrick en général.

Ce que j’ai beaucoup moins apprécié, c’est les « humeurs » de Nora, assez saoulantes au fond… Son personnage m’a beaucoup agacé dans ce tome, et j’espère que la suite permettra au personnage de se trouver de nouvelles bases et de gagner en maturité ! Etonnament, dans ce tome, j’ai beaucoup plus accroché au personnage de Vee (qui m fait toujours rire) qu’à celui de Nora. J’avoue également que Patch m’a un peu manqué dans ce tome (il est présent mais pas assez à mon goût..).

Bref, un deuxième tome pas mal du tout ! J’ai hâte de connaître la suite de cette histoire…

Extrait : « Un bonheur, même de courte durée, valait peut-être mieux que de se réveiller chaque jour en sachant que nous ne serions jamais réunis. » Nora

Lu dans le cadre de :

challenge5/20

23 thoughts on “Les Anges déchus. 2, Crescendo de Becca Fitzpatrick

  1. Ping : Muti et ses livres
  2. Ping : CRESCENDO | La Petite Biblioggeuse
  3. Coucou Kim ! Contente de pouvoir lire ton avis ! J’avais terminé le livre avant toi et j’attendais que tu le termine pour écrire ma critique, et puis, finalement, tu m’a rattrapé :p ! Je la posterai sûrement demain. J’ai à peu près le même avis que toi; moins emballée peut être. Bye.

  4. J’avais été un peu déçue par ce deuxième tome et, finalement, je n’ai pas continué avec le troisième… Mais ta chronique me donne envie de m’y plonger ! C’est décidé, lundi, je file l’emprunter à la bibliothèque 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.