Top 5…Les épisodes de noël

Aujourd’hui, on commence les top de noël ! Et j’avais particulièrement envie de vous parler séries, alors j’ai choisi de sélectionner des épisodes de noël que j’ai adoré !

5 – Buffy contre les vampires (Saison 3, épisode 10)

3088659517_1_3_3O5fyC7c

Synopsis : Il fait très beau et chaud, en ce 24 décembre, à Sunnydale. Pourtant Angel dépérit. Le souvenir de toutes les personnes qu’il a tuées, sous sa forme de démon, hante ses rêves et le prive de sommeil. Buffy, qui ne connaît pas la cause de son malaise, se sent impuissante. Jenny Calendar souffle alors à Angel ce qui serait susceptible de le délivrer de ses cauchemars : tuer Buffy !

Mon avis : Cet épisode, nommé « Amends » en version originale, est un superbe épisode de noël rien que pour la scène finale…qui est simplement magique ! On a droit à un « miracle » de noël, et pour moi noël n’est pas noël si  on n’a pas droit à un miracle n_n !

4 – Hart of Dixie (Saison 1, épisode 10)

zoe-a-changer-beaucoup-de-choses-pendant

Synopsis : Zoe encourage Rose à participer au Concours de Miss Cidre Cannelle bien que la petite sœur de Lemon, Magnolia Breeland soit proche de la victoire. Bien sûr, avec Zoe qui coache Rose et Lemon qui coache Magnolia, la rivalité prend un tout nouveau sens. Parallèlement, George et Wade font un road trip pour récupérer un sapin de Noël pour le square de la ville de Bluebell…

Mon avis : Cette série se devait d’être dans mon top de noël, et ce parce que j’adore particulièrement l’ambiance qui s’en dégage pendant l’épisode de noël. Je rêverai vraiment de passer noël à Bluebell. Cet épisode se nomme « Hairdos & Holidays« en version originale.

3 – How I met your mother (Saison 7, épisode 12)

7x12-Symphony-of-Illumination-how-i-met-your-mother-27462357-1280-720

Synopsis : Barney vient d’apprendre l’événement caché par Robin. Sa réaction va la surprendre et elle décide de ne rien dire aux autres et va inventer un mensonge pour éviter d’en parler. D’un autre côté, Marshall prépare les décorations de Noël dans sa nouvelle maison avec un de ses voisins qui semble être très chaleureux mais les apparences peuvent parfois être trompeuses…

Mon avis : Cet épisode est dans mon top rien que pour les 5 minutes de fin, qui m’ont impressionnées :D. D’ailleurs le tire de l’épisode correspond très bien à l’épisode (« Symphony of illumination« ). En plus, j’ai bien aimé avoir la vision de Robin dans cet épisode, ça change un peu.

2 – Glee (Saison 3, épisode 9)

ustv_glee_s03_e09_bts

Synopsis : Les vacances approchent. Les New Directions fêtent Noël et sont confrontés à un dilemme : ils sont invités à deux événements qui ont lieu en même temps, une émission de télévision pouvant leur apporter la gloire, ou un repas d’aide aux plus démunis. Parallèlement, Finn et Rachel confrontent leur vision des cadeaux de noël tandis que Sam et Rory se rapprochent.

Mon avis : Glee, Glee, Glee ! (lol) Tous leurs épisodes de noël pourraient entrer dans ce top ! J’adore les chants de noël, et dans cet épisode, je suis comblée (spécialement les séquences en noir et blanc). En plus, cet épisode (« Extraordinary Merry Christmas« ) a été réalisé par Matthew Morrison (Will Schuester).

1 – Newport Beach (Saison 1, épisode 13)

the-best-chrismukkah-ever

Synopsis : La famille Cohen fête Noelukkah. Anna offre à Seth une BD le mettant en scène avec Cap’taine Avoine, tandis que Summer s’est déguisée en Wonder Woman. Après ça, elles lui demandent de choisir avec laquelle d’entre elles il veut sortir mais il n’arrive pas à faire de choix. Marissa est surprise en train de voler à l’étalage et boit en cachette. Elle consulte alors une thérapeute.

Mon avis : « The Best Chrismukkah Ever«  est MON épisode de noël préféré de tous les temps. Combiné Hanukkah et Noël, il fallait le faire, et la famille Cohen a un don pour ça. La magie de noël est au rendez-vous et j’adore ! A ne pas louper n_n

N’hésitez pas à partager vos épisodes de noël préférés.

26 thoughts on “Top 5…Les épisodes de noël

  1. Ahhhh Buffy contre les vampires, juste pour voir Angel sous le soleil de Noël marcher avec Buffy dans les rues, avec les flocons tombant, c’est juste so romantic quoi ^^
    Et en effet, l’idée de Seth est juste trop forte, c’est vraiment trop loufoque mais ça permet de mettre tout le monde d’accord =)

  2. Les épisodes de noël de Glee sont toujours réussis et nous plongent vraiment dans la magie de noël, mais mon préféré reste celui de la saison 2, l’histoire avec Brittany était vraiment drôle, je le regarde en boucle. Sinon j’ai aussi adoré celui de Newport Beach et de Hart Of Dixie.

  3. Tu sais que je n’ai vu… Aucune de ses séries ? Il faudrait que je m’y mette, parce que ces épisodes de Noël sont diablement tentants 🙂

  4. Bonjour,

    Je vois que vous êtes une mordue de lecture 😉 Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc…) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l’auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0

    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater
    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C’est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l’occasion ! 😉 (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)

    En vous souhaitant d’agréables lectures,

    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. 😉
    Ps : Il est possible que vous n’appréciez pas ce genre de commentaire « coup de pub », vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n’y a pas de mal.

    Angie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.