Nashville, saison 1

Nashville-TV-Show-640

La série suit une chanteuse country légendaire en déclin, Rayna Jaymes. Son dernier album ne se vend pas bien et son label suggère qu’elle se joignent à la tournée de Juliette Barnes, jeune et sexy, la nouvelle sensation du country. Cependant, Juliette, voyant Rayna en tant que privilégiée, l’éloigne délibérément. Rayna, qui n’aime pas le style de musique de Juliette, refuse la tournée, et les conflits s’installent. Les deux femmes essaient d’obtenir le guitariste Deacon Claybourne, ancien amant de Rayna, à signer leur tournée. La vie de Rayna se complique encore lorsque son père, homme d’affaires millionnaire Lamar Wyatt, convainc son mari, Teddy Conrad, de devenir maire de Nashville.

Mon avis : Petite présentation de mon petit coup de cœur du moment. Nashville est une série que j’ai regardé complètement par hasard, et franchement je ne regrette pas du tout !

J’ai adoré, dans cette saison 1, suivre les destins pas toujours faciles de Rayna et Juliette (la jolie Hayden Pannetiere), chanteuses country ! Étonnamment, dans cette série, j’aime particulièrement suivre les aventures des personnages secondaires (je pense bien entendu à Gunnar et Scarlett, mes personnages préférés !).

Un autre atout de cette série, c’est la musique country, et ça je suis complètement fan ! Chaque épisode possède une superbe bande-son, et pour la plupart du temps chantée par les acteurs eux-même, et pour moi, c’est toujours un plus ! Malgré cela, je vous rassure, il n’y a pas besoin d’être un grand fan de country pour apprécier la série.

Niveau scénario, bien que nous gravitons dans un univers loin de la vie de tous les jour, il reste tout de même vraisemblable, et réel, et ça rend la série bien plus accessible et agréable à suivre.

Bien sûr, Nashville est une série sentimentale et même familiale. Moi, c’est un genre qui me plaît beaucoup, donc je ne pourrai que vous conseiller cette série.

tumblr_n9jcc88xsX1rvhxwio1_500

17 thoughts on “Nashville, saison 1

  1. je débarque après la guerre mais pour actuellement suivre la saison 2 je te le dis : ne t’arrête surtout pas. C’est vraiment une série qui s’améliore au fil des épisodes et même si on peut la considérer comme dramatique, elle ne fait pas dans le pathos et pour l’instant j’adore ! Et puis oui : la musique est excellente !

  2. Rah j’avais sauté pour Hayden Pannetiere (l’après Heroes + je suis un garçon + je suis faible), puis finalement j’ai pas été jusqu’au bout de la s1. Mais j’aimais vraiment ! Je devrais la reprendre prochainement ! 🙂
    Content que ça te plaise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.