La reine des neiges, réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

Lareinedesneiges

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Mon avis : Depuis la diffusion des premières images de ce nouveau Walt Disney, je savais que je ne pouvais pas le louper ! Hier, nous nous sommes donc rendu au cinéma pour ENFIN aller le voir ! n_n

Et voilà, j’ai beaucoup aimé ! Ce dessin animé m’a transportée… Visuellement, il est vraiment très très joli (les personnages et l’univers sont vraiment parfaits !) et le scénario a réussi à m’étonner, et ça c’est vraiment bon signe ! Anna et Elsa sont très attachantes, je me suis vraiment prise d’affection pour ces deux jeunes femmes, et je trouve que c’est très important, ça nous implique davantage dans l’histoire ! J’ai d’ailleurs l’impression que les studios Disney jouent beaucoup sur les émotions dans leurs derniers long métrages.

Le petit point négatif est pour moi le fait que c’est un peu TROP chantant… La plupart des chansons sont très jolies, mais parfois, je trouve qu’ils auraient du limiter certains passages. C’est la première fois que j’ai l’impression qu’un dessin animé chante un peu trop (pour ceux qui l’ont vu, je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensé).

Bref, un dessin animé superbe en ces périodes de fêtes, que je conseille à tous, petits et grands !

url

Le truc en + : Les personnages principaux qui gravitent autour d’Elsa, La Reine des neiges, sont nommés à partir de l’auteur du conte original Hans Christian Andersen. Le Prince Hans récupère le prénom de l’écrivain, Kristoff est un dérivé de son second prénom et la petite soeur, Anna, partage les deux premières lettres de son nom de famille.

51 thoughts on “La reine des neiges, réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck

  1. Alors étonnamment, j’ai été complètement déçue par ce Disney. Déjà je pensais que l’histoire se pencherait plus sur la reine (au final c’est plus sa soeur). Trop de musique… Nan mais franchement, les musiques du début, en gros « ouvre moi la porte, j’m’ennuie ». Stop x) Trop c’est trop. Et certains passage sans logique : elle s’en va, toute désemparée et chante qu’elle est libérée.. mais WHAT ?? xD
    Par contre, j’ai troooop aimé le personnage d’Olaf xD

  2. Entièrement d’accord sur le trop chantant. ça ne me dérange pas dans les vieux disney, mais je me suis fait une séance de revisionnage de mes chansons préférées, je pense que ça n’a rien à voir en qualité. J’ai trouvé celle de la reine des neiges trop simplistes. Pour le reste, j’ai adoré le film 🙂

    1. petit ajout ! (déjà celleS et non celle) La chanson des trolls était un peu longue, mais je l’ai trouvée pas mal. Ce sont celles de la rencontre Hans-Anna et des retrouvailles Anna-Elsa, surtout, qui m’ont bassinée.

  3. c’est vrai que ça chante beaucoup ! mais moi, ça ne m’a pas plus dérangée que ça ! j’ai plus qu’adoré le personnage d’Elsa, que j’ai trouvée plus intéressante qu’Anna, et pas seulement à cause de ses pouvoirs !

  4. J’ai vu le film et je trouve que tu as raison. Même si le film, dans l’ensemble, est vraiment bien, le début est assez lourd avec toutes les chansons. Mais ça reste sympathique 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.