En cette fin d’année, l’heure est aux bilans en tout genre ! 3 Tops 5 vont donc paraître sur mon blog pour vous parler des livres/films/séries qui ont fait mon année 2013 ! En espérant que ça vous plaira ! n_n

Aujourd’hui, je vais vous parler LIVRES ! Cette année, j’ai lu 77 livres (et peut-être même 78, si je termine mon Stephen King dans ces jours-ci !) donc je suis plutôt contente !

5 – La sélection / Kiera Cass

la_selection

< Ma chronique >

La sélection de Kiera Cass est un livre que j’ai découvert sur la blogosphère lorsqu’à peu près tous les blogueurs en parlaient ! Pour ma part, je l’ai découvert en juillet de cette année, et j’ai vraiment beaucoup aimé (je dois d’ailleurs toujours découvrir le tome 2, qui sera lu en 2014). C’est une dystopie originale qui possède de nombreuses qualités (et des défauts bien sûr) et qui a réussi à me transporter !

4 – Fleur du désert / Waris Dirie

Fleur-du-désert-Waris-Dirie-Les-lectures-de-Liyah

< Ma chronique >

Fleur du désert de Waris Dirie devait se retrouver dans ce top. Je pense d’ailleurs que toute femme devrait le lire pour se rendre compte de ce phénomène encore bien trop présent dans le monde : l’excision… Le film m’avait tout autant marqué… C’est un livre puissant, un témoignage hors du commun, que je ne suis pas prête d’oublier.

3 – La couleur des sentiments / Kathryn Stockett

premiere-de-couverture

< Ma chronique >

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett fut une lecture  magnifique pour moi, en cette année 2013 ! Malheureusement, j’avais vu le film avant, donc ma note aurait pu être encore plus élevée, mais mon avis a été un peu faussé par la vision du film ! Malgré cela, La couleur des sentiments reste pour une de mes lectures marquantes de cette année !

2 – Entre chiens et loups. 1 / Malorie Blackman

couv61953946

< Ma chronique >

Entre chiens et loups de Malorie Blackman a été une de mes plus belle découvertes de l’année. J’ai l’impression d’avoir ris avec les personnages, puis d’avoir pleurer avec eux, et surtout d’avoir grandi ! La fin m’a bouleversée…les autres tomes sont dans ma PAL, et seront lu dans le courant de l’année prochaine !

1 – Si un jour la vie t’arrache à moi / Thierry Cohen

si-un-jour-la-vie-t-arrache-a-moi-4384682-250-400

< Ma chronique >

Quand je regarde toutes les notes mises aux livres cette année ! Le grand vainqueur est Si un jour la vie t’arrache à moi de Thierry Cohen ! La grande sentimentale qui est en moi a donc parler, c’est une superbe romance qui est numéro 1 ! Thierry Cohen est un très bon auteur de romance, et celui-ci m’a subjuguée !

Et vous, quel est VOTRE coup de cœur de l’année ?