Critique…FILM : Mille mots

aaa

Et si vous n’aviez plus que mille mots à prononcer avant de mourir ? C’est le défi auquel est confronté Jack McCall, agent littéraire, grand bavard et inépuisable menteur, qui doit apprendre à se passer de mots. L’histoire d’un homme qui n’a plus que 1000 mots avant de mourir, et qui est contraint d’apprendre à communiquer réellement avec sa femme, sa famille et ses amis. (Allocine)

Bon

Mon avis : Ce film, ça faisait un moment que je voulais le voir…et au final, j’ai passé un bon moment, même si plusieurs points m’ont beaucoup déçue.

En fait, pour faire simple, la partie la plus passionnante du film se situe dans les 30 dernières minutes…car Mille mots prend une tournure plus dramatique, et plus réfléchie. La première heure vire parfois au comique légèrement lourd américain, et c’est dommage car le thème traité est vraiment très intéressant. Eddie Murphy est à l’aise dans son rôle mais beaucoup plus cohérent quand il se remet en question. Son personnage manque un peu de profondeur et au début, j’ai même eu du mal à croire au revirement de situation survenant vers la fin…

De plus, la fin est beaucoup trop facile et un peu inexpliquée (je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler), et ça aussi, c’est un peu gênant ! Parfois, on aimerait juste que les films prennent un peu plus de risque !

Heureusement que le message passé dans le film, la morale même je dirais, est vraiment jolie ! On prend conscience, comme le personnage, de ce qui est important dans la vie ! Rien que pour ça, je conseillerai de voir ce film !

Le truc en + :

379946-kerry_washington_black_dress_photo_shoot_img4 x Mille mots aurait dû être français ! C’est Alain Chabat qui désirait initialement mettre en scène le scénario de Steve Koren, avec dans le rôle principal Gad Elmaleh, mais la production américaine en a décidé autrement, et l’acteur/réalisateur s’est donc contenté de produire le film (et d’avoir un petit rôle dedans).

Extrait : « Chaque mot que nous prononçons exerce une influence à l’échelle de l’univers. » Sinja

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Critique…FILM : Mille mots

  1. Mlle Latino dit :

    J’ai adoré
    ça m’a fait plaisir de revoir Eddy Murphy le temps d’un film 🙂

  2. dreamnaureduaux dit :

    Effectivement j’avais aussi entendu parler de ce film lorsque c’était Alain Chabat qui devait le réaliser et depuis plus de nouvelles jusqu’à cette critique! J’essayerais d’y jeter un oeil même si c’est moins attirant avec Eddie Murphy…

  3. Nina dit :

    Ouuh ça peut être pas mal ça comme film, je note le nom, merci! 🙂

    http://latetedanslespaillettes.blogspot.fr

  4. loralorapa dit :

    Merci pour les nuances 😉 j’aimerai le regarder pour le message dont tu parles et ne serai du coup pas déçue par les défauts du film que tu as bien présenté, car je saurai à quoi m’attendre 😉

  5. stelphique dit :

    j’avais adoré!!!et eddy Murphy je suis fan!!!!
    a bientôt!

  6. Biancat dit :

    Alain Chabat et Gad Elmaleh ça l’aurait bien fait aussi ! 🙂

  7. ladythat dit :

    arf je ne peux pas voir ce film… je ne supporte pas Eddy Murphy, c’est psychologique :p

  8. Parole de Lea dit :

    Je ne connaissais pas, ce film a l’air plutôt pas mal. Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire