Chicago Fire, saison 1

chicago-fire-episode-13-ce-soir-sur-nbc

Les pompiers, secouristes et autres auxiliaires médicaux de Chicago bravent le danger quand d’autres prennent la fuite. Leurs actions font la différence dans les pires situations. Et quand la tragédie frappe, la culpabilité et les reproches fusent. Le lieutenant Matthew Casey, responsable de l’équipe d’intervention des pompiers, s’oppose à Kelly Severide, l’impétueux lieutenant des secouristes. Ils se rejettent l’un et l’autre la responsabilité de la perte d’un des leurs. La situation est d’autant plus tendue pour Casey, qu’il est en plein milieu d’une rupture avec sa compagne, Hallie…

Mon avis : Hé oui, vous ne rêvez pas, ça y est je vous parle enfin plus longuement de MA série du moment, celle qui me fait rire, celle qui me  fait pleurer, celle qui me fait vibrer quoi (bon j’exagère peut-être un peu ! :D) ! Je saoule tous mes proches en ne parlant que de cette série, donc vous comprendrez que je vais vous parler ici d’un énorme coup de coeur (Je vous en parlais déjà ici d’ailleurs).

D’abord, mon premier conseil, c’est de dépasser les préjugés qu’on peut avoir autour des pompiers, ou autour des séries policières/d’intervention. Ici, pour moi, Chicago Fire est une série TV complètement différente. Les interventions et autres sinistres servent de contexte, et à planter le décor de la série…car la magie de Chicago Fire réside dans les relations entre les personnages. L’équipe des pompiers est une vraie famille, un vrai lien les unis, et c’est la première fois que je ressens une affection particulière pour tous les personnages d’une série… Chaque protagoniste est unique, a ses propres peurs, ses objectifs et c’est un plaisir à suivre…

Avec mon chéri, on a essayé de faire durer cette première saison pour vraiment bien en profiter et pour lui comme pour moi, ça a été clairement notre série de l’année 2013 ! Je ne pourrai même pas dire quel est mon personnage préféré tant ils m’ont tous plu, chacun dans son genre ! Les thèmes tels que la famille (spécialement celle d’Herman <3), l’amitié (Shay&Severide <3), les triangles amoureux (oui parce qu’il y en a dans toutes les séries xD) sont traités, et nous donne envie d’avancer d’épisodes en épisodes… Bref, vous aurez compris, cette série est passionnante et surtout très bien rythmée, sans temps mort !

J’espère sincèrement que la saison 2 sera à la hauteur (je ne vais pas attendre longtemps avant de m’y plonger d’ailleurs !), et que les scénaristes se renouvelleront correctement, mais ce qui est sûr, c’est que je vous conseille fortement cette série, qui est, selon moi, à ne pas louper !

Chicago-Fire-chicago-fire-2012-tv-series-32834810-500-252

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 thoughts on “Chicago Fire, saison 1

  1. nonnn ! maintenant j’ai super envie de suivre cette série qui a l’air géniale alors que j’ai déjà un maxi retard sur mes séries en cours !! allez je me la note 🙂 biz!

  2. J’ai commencé Chicago PD à cause notamment de Sophia Bush, et j’adore !!
    Du coup j’ai hâte de Découvrir Chicago Fire (oui je fais les choses à l’envers), vu que les histoires/personnages vont être plus ou moins mêlés il me tarde de commencer !!

  3. Je suis accro à cette série , on ne s’ennuie pas une minute !! J’ai commencée à regarder la saison 2 , c’est toujours aussi intense .
    Je te conseille également  » Chicago PD » , la série dérivée , elle est géniale !

  4. Tu peux être rassurée, la saison 2 est tout aussi géniale !!! 😀 Moi aussi je suis une grande fan de Chicago Fire qui aura vraiment été une de mes plus grosses surprises de la rentrée 2012 !

  5. Et moi qui l’ai évité en pendant qu’on avait déjà vu ça 100 fois! On va dire que c’était la pub ici qui était mal faite. :)Ça doit bien repasser quelque part, je vais aller voir,

  6. C’est clairement une de mes séries préférées, je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais je l’adore… Et la saison 2 est à la hauteur de la première, ne te fais pas de soucis là-dessus :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.