Aujourd’hui, petit top 5 sur les séries ! J’en profite pour mentionner que Tequi, du blog Smellslikechicksspirit est une experte des tops 5 pour les séries (Les Tops5SeriesAddict), et qu’il ne faut donc pas louper ces thèmes et différents tops ! n_n Pour ma part, aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de ces séries qui ont été arrêtés bien trop prématurément à mon goût !

5 – Esprits criminels : Suspect Behavior

1312080242_criminal-minds-suspect-behavior-poster

Synopsis : Cette unité est une autre équipe du département des sciences du comportement du FBI à San Francisco de réponse rapide, composée de profileurs, menant des enquêtes sur le comportement criminel et les crimes les plus violents. C’est une cellule rouge qui opère en dehors de la hiérarchie classique de la bureaucratie du FBI et répond uniquement au directeur du FBI.

Mon avis : Cette série, comme son nom l’indique, est une spin-off de la série phare Esprits criminels. Composé d’une seule et unique saison (de seulement 13 épisodes), et surtout avec l’acteur Forest Withaker comme personnage principal a été finie beaucoup trop tôt ! Pour moi, cette série avait le même potentiel que son original, et je trouve vraiment dommage qu’elle n’ai pu être développée davantage !

4 – Hellcats

5a3cMaimage____l_33753043040

Synopsis : Pour réaliser son rêve de devenir avocate et quitter Memphis et sa mère alcoolique, Marti Perkins est contrainte de rejoindre les Hellcats, la légendaire équipe de cheerleaders de l’université locale, afin d’obtenir une bourse d’études dont dépend de son avenir. La jeune femme se retrouve alors propulsée en pleine compétition ; la coach des Hellcats étant déterminée à accéder aux championnats nationaux.

Mon avis : Hellcats, c’est également une série composé d’une seule et unique saison ! Hé bien moi, elle me plaisait bien, l’univers développé était vraiment sympathique et les acteurs pas mal du tout (on y retrouvait d’ailleurs la jolie Ashley Tisdale). La série n’a rien révolutionné du tout mais aurait mérité au moins une saison supplémentaire, pour au moins conclure les histoires en cours.

3 – Against the Wall

3ba0s3mpxqhpy2qmpvhm18f

Synopsis : Abby Kowalski travaille depuis cinq ans au département de police de Chicago. Souhaitant poursuivre sa carrière de rêve en tant que détective, elle saisit la seule opportunité disponible, à la Direction des affaires internes. Cette décision la place alors en opposition avec sa propre famille, dont les membres travaillent eux-mêmes au département de police de Chicago. Abby doit maintenant trouver un moyen de faire son travail en tant que détective IAD sans détruire ses liens familiaux.

Mon avis : Voici encore une série policière que j’aimais beaucoup mais qui a seulement duré 13 épisodes ! Je trouvais l’humour au rendez-vous, et la famille d’Abby vraiment super sympathique ! Les histoires policières tenaient la route, et je pense qu’elle aurait également mérité d’avoir une fin plus concluante !

2 – The Client List

092439y7bxuh1x3asdv782xy

Synopsis : Riley Parks est une mère célibataire, vivant dans une petite ville du Texas qui est en proie à des difficultés financières après que son mari l’a abandonné elle et leurs enfants. Riley travaille désormais dans un spa en apparence traditionnel, mais se rend vite compte que le salon offre un peu plus que de simples massages. Tout en aidant à gérer l’entreprise, elle a du mal à équilibrer discrètement ses deux vies : celle d’une mère célibataire qui doit être présente pour sa famille et celle d’une femme qui fait des massages très particuliers à sa clientèle.

Mon avis : The Client List a eu un peu plus de chance, vu qu’elle est composé de deux saisons. Malheureusement, les scénaristes ne s’attendaient pas à cette fin prématurée, donc une nouvelle fois, aucune fin n’a été développée (surtout qu’en plus, la saison 2 finit sur un fameux cliffhanger) et c’est vraiment décevant ! Surtout que cette série était pour moi de réelle qualité.

1 – Life Unexpected

life-unexpected-affiche

Synopsis : Après 15 années passées dans des familles d’accueil, Lux décide qu’il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s’émanciper. Son périple l’amène sur les traces de ses parents biologiques et retrouve sa mère, Cate Cassidy, animatrice radio, et son père, Nathaniel Bazile, gérant d’un bar. Cependant, l’émancipation est refusée et la garde est confiée à ses parents biologiques, bouleversant leurs vies à tous les trois.

Mon avis : Evidemment, mon numéro 1 est mon coup de cœur d’il y a 2 ans, Life Unexpected ! J’avais littéralement adoré cette série…mais la fin est complètement bâclée, et arrive comme un cheveu dans la soupe ! C’est vraiment dommage, mais je vous la conseille tout de même fortement ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Et vous, quelles sont les séries finies trop rapidement à votre goût ?