Psycho/Socio – Les 21 clés d’une vie épanouissante

9782889114818

« Avoir une vie épanouissante, c’est surtout vivre au présent, dans l’ici et maintenant et se rendre disponible pour préparer le futur. Cette prise de conscience de l’instant présent active un processus de remise en question, qui permet de résoudre des problèmes et d’aller de l’avant. À l’aide de 21 clés, l’auteur guide le lecteur pour qu’il arrive à comprendre, à construire, à vivre chaque instant et à s’épanouir au fil de sa vie. Ce livre offre des techniques et des outils concrets pour améliorer sa vie quotidienne ( développer sa créativité, sortir du nombrilisme, apprendre à relativiser… ) et ouvre de nouvelles perspectives pour vivre pleinement sa vie. »

Bon

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle de la masse critique de Babelio ! Encore merci au site pour ce partenariat super chouette qu’il propose souvent à ses adhérents ! Ici, j’ai décidé de ne pas « noter » ce livre car c’est un livre de psychologie et de réalisation de soi…donc c’est un peu difficile d’évaluer correctement ce genre d’ouvrage.

Les 21 clés d’une vie épanouissante est un guide pour apprendre à vivre de façon plus saine… Les préceptes exposés concernent à la fois la vie de tous jours, mais aussi des efforts à faire sur soi-même. Notre comportement est donc remis en cause. Ce livre tend surtout à offrir des outils  pour améliorer notre vie quotidienne. Les différentes étapes sont construites de manière logique et nous font nous remettre en question à de nombreuses reprises. En fin de parcours, une chose est sûre, ça donne envie d’être d’appliquer, pour changer ce qui ne nous convient pas dans la vie.

Cependant, je trouve parfois que cet ouvrage manque d’exemples concrets, de moyens réels à mettre en œuvre, on reste dans la psychologie pure et ça c’est un peu dommage. Cécile Kapfer connait son sujet, le met en place par étapes, mais oublie parfois de nous montrer comment agir réellement dans la vie de tous les jours.

Bref, c’est un ouvrage que je conseille au férus de psychologie personnelle, qui veulent surtout améliorer la qualité de leur vie.

Extrait : « Vivre centré sur soi (l’égocentrisme) coupe des autres et de la vie. Pour quitter cet égocentrisme, il est nécessaire de sortir de soi, de vivre à partir de soi et d’aller vers les autres. C’est le premier pas pour aller de l’avant. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “Psycho/Socio – Les 21 clés d’une vie épanouissante

  1. Alors moi je ne supporte pas ces livres dits « de développement personnel » (comme si on avait besoin de livres pour se développer^^) pleins de clichés, de poncifs et de bla-bla pour lobotomisés ! Je suis dure mais bon… 😀

  2. C’est vrai que si ça manque d’exemple ça peut être dur à mettre en place dans notre vie quand on y connaît rien au blabla psychologie 🙂 mais ça peut être utile j’imagine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.