Critique…THEATRE : Race

Hello les loulous ! n_n Hier, je suis allée au théâtre et j’ai vraiment adoré la pièce que j’ai été voir. Du coup, je mourrais d’envie de vous en parler… Le théâtre ne plait peut-être pas tout le monde, mais il est toujours intéressant de partager ses découvertes !

race3

« Succès triomphal à Broadway, la pièce fonctionne comme un thriller et sera menée tambour battant par un quatuor d’acteurs épatants. »

Synopsis : Un cabinet d’avocats. Deux collaborateurs, leur stagiaire et un client potentiel. Au centre de l’histoire : un homme blanc et puissant suspecté d’avoir violé une femme noire. Confrontés à un crime racial, les personnages se débattent non pas avec l’idéologie de la discrimination mais avec ses implications concrètes et quotidiennes. Qui tire les ficelles, qui est victime… ? Et qui, aujourd’hui, ose encore utiliser ce mot : “ Race ” ? (Source : x)

Mon avis : Une de mes résolutions de 2014 est de quelque peu  sortir des sentiers battus en allant découvrir de nouvelles choses, en essayant de me surprendre un peu… Pour le coup, ce fut chose faite avec cette excellente pièce de théâtre ! Accompagnée de ma meilleure amie, au deuxième rang, on en a pris plein les oreilles pendant 1h30 !

Race est une pièce de théâtre assez « choc » qui traite du racisme sans prendre de gants, ou chaque communauté en prend pour son grade…mais surtout qui fait réfléchir. Les comédiens m’ont beaucoup impressionnés, tant par leur jeu d’acteur que par leur présence sur scène. A certains moments, on se serait même cru dans un film américain…Je suis vraiment épatée par la qualité du texte et de la mise en scène.

Race traite aussi de thèmes tels que la manipulation, et le pouvoir dans le monde juridique… Jusqu’où peut-on aller pour faire accuser une personne, ou au contraire pour la défendre ? C’est une question qui reste également un peu en suspend… Sans langue de bois, cette pièce est un petit bijou dans son genre, à voir sans aucun doute !

Bref, si un jour Race est programmé dans un  théâtre proche de chez vous, n’hésitez-pas, vous ne serez pas déçus.

bea3cb80e97b194e1d255df18ce723ef-1394459622

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Théâtre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Critique…THEATRE : Race

  1. Nane dit :

    vue à Grenoble en octobre dernier ; une pièce magistrale ! un grand moment ! et Attal est extraordinaire !

  2. J’adore aller au théâtre, quand le texte et la mise en scène te font en prendre plein les yeux et que les acteurs te donnent vraiment quelque chose ! Je pense que je vais jeter un coup d’oeil sur les programmations =)

  3. jostein59 dit :

    Ça fait un bail que je ne suis pas allée au théâtre. Le sujet est très sérieux. Pas facile au théâtre . Cela m’étonnerait beaucoup que cette pièce passe par ici mais on ne sait jamais.

  4. rp1989 dit :

    Je suis fan de théâtre (même si je regarde plutôt du comique)!
    Cette pièce a l’air vraiment intéressante, je la verrai si elle passe près de chez moi 🙂
    Merci à toi de redonner envie d’aller voir des pièces 🙂

  5. ladythat dit :

    j’aimerais beaucoup aller au théâtre mais je crois que je préférerais une pièce plus classique!
    Ici le sujet est choquant et je ne suis pas sûre que j’aurais été à l’aise… je ne le suis jamais sur les thriller e général… en tout cas c’est super que tu aies apprécié l’expérience 😉

  6. pomdepin dit :

    Ça a l’air tentant!

  7. C’est vrai que le sujet a l’air assez choc! Mais je serais bien tentée si jamais je vois la pièce à côté de chez moi! Merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.