L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

9782280271240

« Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance… »

Mon avis : Aujourd’hui, je vous parle enfin de ma dernière lecture…14 jours pour lire un livre…c’est beaucoup quand même. L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins est pourtant un chouette bouquin…mais qui a un peu trop trainé en longueur à mon goût !

Le point fort du livre se trouve dans Callie, le personnage féminin principal… Son côté maladroit, ses lubies et son caractère sont très drôles et sympathique à suivre. De plus, elle est attachante, et on arrive facilement à s’identifier à elle, on reconnait en elle les choses « stupides » qu’une fille peut faire pour trouver l’amour ! J’ai également particulièrement apprécié le personnage de Noah, le grand-père de Callie… C’est le genre de personnage attachant que j’adore dans ce genre d’histoire.

Habituellement, je n’aime pas trop le principe de « courir deux lièvres à la fois » mais cette situation à engendrer des moments assez drôles, heureusement. D’un certain côté, cette histoire m’a légèrement fait penser à Bridget Jones ! Je suis contente d’avoir découvert Kristan Higgins, dont la plume m’a souvent fait penser à un mélange de Sophie Kinsella et Cecelia Ahern ! Je n’ai pas été transportée autant que je l’aurai cru, il m’a manqué le petit truc en plus, mais c’est tout de même une lecture très très plaisante que je recommande aux amateurs.

Bref, L’amour et tout ce qui va avec est une romance sympathique, à lire en été pour ne pas se prendre la tête.

« Pour moi, l’amour rendait l’être humain meilleur. Aimer donnait le sentiment d’être protégé, précieux, et d’avoir été choisi. Choisi . . . Quel mot magnifique ! En aimant, l’être humain se bonifiait, devenait plus noble, plus vaste, plus généreux. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “L’amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

  1. Ping : Balades Bloguesques « Le Blogojournal d'Elora
  2. C’est un des seuls de l’auteur que je n’ai pas dans ma PAL mais il me tente beaucoup quand même, j’espère que ma 1ère lecture de cette auteur me plaira davantage car j’en ai quand même 3 d’elle dans ma PAL lol

  3. Tiens moi je l’ai lu très rapidement, après j’ai adorée les personnages donc j’ai de suite accrochée et j’ai trouvée ça très rafraichissant même si pas mal de clichés circule j’ai adorée =)

  4. C’est vrai que ce genre de situations amoureuses paraît n’arriver qu’en fiction. ça permet de réfléchir sur ce que signifie le verbe aimer. Après les auteurs ne savent pas toujours bien doser le romantisme 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.