Rendez-vous…LE TEMPS D’UN WEEK-END : Dimanche #25

temps d'un

En quoi consiste le rendez-vous du dimanche ?

Trouver un livre parmi la PAL ou Wishlist qui correspond au thème de la semaine et répondre aux questions et/ou en parler brièvement. Pour participer, ici.

Le thème de la semaine 

< Le pire titre >

Le livre choisi

La Consolante d’Anna Gavalda

9782290014288Que trouvez-vous à ce titre de si horrible ?

Un thème difficile…Je dirai plutôt que ce titre m’indiffère complètement et ne me donne pas spécialement de lire ce livre, simplement.

Est-ce que le titre est la raison pour laquelle il est encore dans votre PAL/Wish ?

Non pas forcément…J’aime beaucoup Anna Gavalda, j’espère que je le lirai cette année (malgré que j’ai lu de mauvais avis dessus).

Le thème de la semaine prochaine

Un livre chaudement recommandé

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Rendez-vous…LE TEMPS D’UN WEEK-END : Dimanche #25

  1. J’avais bien aimé « Ensemble, c’est tout », et j’ai trouvé que les nouvelles de « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » étaient aussi sympa, mais j’avoue que j’ai été déçue par La Consolante. Mais parce que les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit, il se peut très bien que tu l’apprécies, malgré les nombreux avis négatifs 🙂 Je te le souhaite en tous cas

    A bientôt
    Emma

  2. Je n’ai pas encore lu d’Anna Gavalda mais il faut parfois se méfier des titres et des couvertures, on peut parfois avoir de mauvaises surprises. A l’inverse, quand le titre ou les couvertures ne donnent pas envie de lire, il peut aussi y avoir de bonnes surprises.

  3. C’est avec ce livre qu’on a commencé à tirer à boulets rouges sur A.Gavalda ! Ce n’est pas de la haute littérature mais j’ai adoré ce livre en 2009, il m’a « consolé » et m’a aidé dans une période difficile alors ferme tes oreilles à ce que tu as entendu et laisse-toi porter : si tu n’aimes pas rien ne t’empêche d ‘abandonner ! 😉
    Pour info : la consolante est une partie de boules que l’on joue en dernier quand les autres ont perdu (tu auras l’explication dans le livre) !
    J’aime la sensibilité de cette femme et ses mots simples, mais bon… à chacun de se faire son opinion et pas en se basant sur les opinions des autres ! C’est mieux ! 😀 Bonne lecture ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.